Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

285 INTERVIEW DE MARIE-GEORGE BUFFET # 1

il y a 9 ans155 views

Le 5 janvier 2007, en Seine-Saint-Denis, le département où elle est élue députée, la candidate communiste officialise sa candidature. Pendant des mois, le rassemblement Alternative unitaire antilibérale, issu de la victoire du "non" de gauche au référendum sur la Constitution européenne a tergiversé avant d'imploser. Le lundi 15 janvier 2007, la cinquième candidate communiste sous la Vème République, après Jacques Duclos, Georges Marchais, André Lajoinie et Robert Hue, rencontre John Paul Lepers et Thomas Bauder pour une interview. Le rendez-vous est fixé place du Colonel-Fabien, du nom d'un célèbre résistant communiste, et par extension l'appellation commune du siège du PCF.

Lors de cette interview que vous retrouverez décliné en deux parties sur notre site, Marie George revient sur les raisons de son engagement au PC en 1969 et sur le bilan du communisme.

Dans cette vidéo, vous découvrirez également le siège du PCF surnommé "le bunker", récemment classé monument historique...comme un chef d'oeuvre en péril ?

Un reportage réalisé par John Paul Lepers, Thomas Bauder, Henry Marquis, Matthieu Daude etChris Lima