Apartheid Marocain contre Berbère

harissien
114
548 views
  • About
  • Export
  • Add to
L’islam ne se résume pas à une manière de s’habiller, bien plus, il n’y a pas de tenue vestimentaire «Islamique». La preuve en est que les pires ennemis de Mohammad s’habillaient de la même manière que lui…..La tenue vestimentaire de Mohammad était avant tout caractéristique de celle d’un Arabe ou d’un Mecquois vivant au 7 siècle de l’ère chrétienne ….

De même pour les noms et les prénoms…il n’y a pas de nom ou prénom ISLAMIQUE! Cette conception «ethnicité», voire nationaliste de l’Islam est paradoxale parce qu’elle entre totalement en CONTRADICTION avec la vocation UNIVERSELLE de la religion musulmane…..Les noms et les prénoms sont liés à la CULTURE et non pas à la FOI de ceux qui les portent….Par ailleurs, l’islam ne prône pas l’UNIFORMISATION mais privilégie plutôt l’ÉCHANGE et la DIVERSITÉ….

Et finalement, l’Amazighité du Maroc est JUSTE. L’Arabisation du Maroc est une OPPRESSION CULTURELLE.

2 comments

SSalamo lah ailykom,je voulais tout simplement dire que Dieu nous a donner les 99 Noms a respecter biensur car le tout puissant nous a differer des autres.Je ne crois pas que ça vous gène de porter un nom Arabe en Arabe Comme Le Coran est descendu, Ya Akhi y'a encore des cèrtains berbère qui donne un Nom d'astre Par Ex : Ayoul à leurs enfants, alors si ce n'est de l'ignorance c'est du Chirk bi Lah ? Mais bon S'il vous plait à tout mes frères de la OUmma musulman arreter de vous vous insulter entre chiite ou musulman ou autre religion et ne melangez pas politique et religion S'il vous plait suivons au moin l'education de notre prophte Mohamad Salla Laho 3alayhi wa SSallam,
Wa SSallamo alaykom /3abdalKarim
By karmus 6 years ago
Sois plus précis dans ce que tu dis, tu dis que le gouvernement marocain interdit de donner des prénoms berbères à leur enfant, il y a seulement 13 prénoms berbères qui sont censurés.

Je trouve ça honteux aussi pour ma part, mais il vaut mieux être précis dans ce que l'on dit

Salam/Azul
By Abouchuerro 6 years ago