36è festival international de la bande dessinée d'Angoulême

Découvrir le nouveau player
151 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.web-tv-culture.com/
Cette semaine, Web TV Culture vous invite à faire des bulles.
Bienvenue à Angoulême pour le 36ème festival international de la bande dessinée.

Tout commence en fait en 1972 avec une expo baptisée « 10 millions d'images » qui rencontre un vrai succès populaire et une réelle adhésion des professionnels de la bande dessinée. Dès lors, l'idée germe dans la tête des élus d'Angoulême et en 1974, le Festival de la Bande dessinée voit le jour. De Margerin à Hergé en passant par Claire Brétecher ou Gotlieb, les plus grands noms de la BD sont venus au moins une fois ici.

36 ans plus tard, contre vents et marées, Angoulême est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés du 9ème art.
1000 auteurs invités, 200000 visiteurs, un salon qui rappelle que la bd ne connait pas la crise. Des héros traditionnels aux mangas, la bd est en pleine effervescence. 500 nouveautés en 1995, plus de 4500 en 2008, au risque peut-être de se perdre.
Et c'est d'ailleurs l'un des atouts du festival d'Angoulême. Au-delà de l'aspect festif de ces journées, c'est aussi l'occasion pour les professionnels et les amateurs de débattre de sujets de fond sur le devenir de la bande dessinée.

En compagnie de Boule & Bill qui fête ici même leur 50ème anniversaire, et grâce à Web TV Culture, découvrez les temps forts de cette 36ème édition. Suivez nous....

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.