Concert de soutien à Sami Benméziane - 31/01/09

bloglivredebordrdg
2
270 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Aller jouer pour une "cause" est toujours délicat quand on est un groupe dans lequel chaque individu peut avoir ses convictions et ses envies. Malgré cela quand le collectif de soutien à Sami (Benméziane) nous a contacté pour un concert à titre gracieux, la cause nous a rassemblé comme peu de circonstance pourrait le faire autour de l'histoire de ce professeur et de la défense de l'action citoyenne :
"Les forces de l’ordre sont intervenues contre les enseignants et les parents d’élèves qui occupaient pacifiquement l’Inspection Académique de Nantes le mercredi 11 juin 2008 pour demander le retrait des mesures Darcos.
Sami Benmeziane, enseignant à l’école élémentaire Jules Ferry de Basse-Indre a été interpelé et emmené menotté au commissariat. Des enseignants et des parents d’élèves étaient brutalement molestés par les forces de l’ordre..." Le 23 février prochain commence le procès de Sami, en attendant une pétition a été lancé sur le site de soutien : http://comitedesoutiensami.hautetfort.com/
Au programme : la Chorale de Trentemoult (http://choraledetrentemoult.hautetfort.com/), Nessiopa (www.myspace.com/nessiopa) et Cie KLP (http://www.cieklp.fr/) plus un meeting en présence de Dominique Noguères, vice-présidente de la ligue des droits de l'homme !!
Tout cela pour dire que ce n'est pas tout à fait un concert comme les autres. Une panne de batterie de la caméra qui fait des siennes en surexposition, une mauvaise gestion du timming et voilà que nous n'avons pas pu finir notre set et que nous n'avons pas non plus filmé notre concert. On n'a pas eu le temps de jouer "Song for Ye Jacobites" avec la Chorale de Trentemoult alors qu'on avait répété !! Drôle de soirée mais succès au rendez-vous et puis c'était pour la "bonne cause", hein !!?? Rendez-vous le 23 février à 12h30 place du commerce à Nantes puis à 13h30 au tribunal pour les motivés.
Merci aux autres artistes et techniciens, aux intervenants, à tous les bénévoles, parents d'élèves ou membres du comité de soutien.

0 commentaire