Comment voir le prophete PBSL dans le rêve

hakiiiiim

par hakiiiiim

27
4 062 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
comment voir notre prophete PBSL dans les songes par cheikh Mohammad Hassane ( qu'Allah le guérit de sa maladie et le fasse entrer dans le paradis Alfirdaws)

Traduction :
Le cheikh Mohammed Hassane commence par nous raconter l'histoire d'un élève demandant à son cheikh comment voir le prophète PBSL
Ce cheikh invite son élève pour manger le soir chez lui (et dormir aussi)
L’élève accepte avec joie, et quand il était arrivé, son cheikh lui donna un plat très salé et interdit à son élève de boire de l'eau, et quand il a terminé il lui a demandé de se coucher et le lendemain il va le réveillé avant alfajr et lui dira comment voir le prophète dans un rêve.
Le lendemain, le cheikh réveilla son élève et lui demanda s’il a rêvé de quelque chose?
L’élève étonné, lui dit que oui, il a rêvé de pluie, la mer, les rivières,... (Tout ce qui contient de l'eau, car il est dormi en ayant très soif)
Alors le cheikh dit tu as dis vrai et ton attention était bonne. Et comme ton attention était bonne (le fait que tu as besoin d'eau, car soif) alors ton rêve était bon et conforme à ta bonne intention.
Donc si tu avais un vrai amour du prophète PBSL, alors surement tu le verras dans ton rêve.

Donc le cheikh Mohammed Hassane nous raconte aussi qu'un de ses amis lui as dit est-ce que vraiment c'est normal que quelqu'un qui mange illicite, qui voit ce qui est interdit, celui qui ment, ou qui triche, celui qui utilise riba(les intérêts de banque) ou un hypocrite, ... un d'eux puisse voir le prophète PBSL même si il commet beaucoup de péchés, le cheikh dit bien sûr que non, wAllah rêve du prophète que ceux qu'ils l'aiment vraiment.
Ensuite le cheikh nous raconte l’histoire de la mère qui voyait le prophète PBSL chaque jour,…
(Je continuerai inchaallah très bientôt)

9 commentaires

wa alaykom salam akhi karim, la traduction est dans le résumé de la vidéo.
salam
Par hakiiiiim Il y a 6 ans
slm barak allah ou fik puis je avoir la traduction
Par karim Il y a 6 ans
je ne crois pas que c'est vrai ce que tu dis darajat sans que tu m'apporte des preuves bien sur, car dans leurs livres tu trouve bien les termes mohammed sayyid almorssaline,... et il n'y a pas de mal a dire ca, sauf quand ca rentre dans une adoration ou il n'ya pas ce terme, comme assalate alibrahimiyya où on dit allahoumma salli ala mohammad et non ala sayidina mohammed, car là faut suivre la sunna du prophete SAW a la lettre et ne rien y ajouter.
wallahou almoustaan
Par hakiiiiim Il y a 6 ans
CETTE VIDÉO EST EN EFFET TRÈS INTÉRESSANTE.

CEPENDANT LES WAHABIS COMMENCENT A EVOQUER LES SUJETS EVOQUER PAR LES SOUFIS.
LE TERME SAYIDI (MAITRE), TILMID WA SHAYKHAHOU (L'ELEVE ET SON MAITRE), ETAIENT DES TERMES TRES CRITIQUER PAR LES WAHABIS.

IL ETAIT INTERDIT DE DIRE SAYIDINA MOHAMMED.
Par darajat Il y a 6 ans
wa fik barak
Par hakiiiiim Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires