La Terre vue de la Terre

Découvrir le nouveau player
Hugues-André
426
7 909 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Coline Serreau présente son film document-Terre...
Solutions locales pour un désordre global...

8 commentaires

justement , jpbertol, je partage les propos de Coline et les votres sur l'importance des actions individuelles dans le sens d'une prise de conscience citoyenne de la portée de nos actes, j'ai d'ailleurs écrit un livre que je vous recommande ! "manger bio pourquoi , comment " édisud mais cela ne doit pas discréditer l'action politique collective et tous les hommes et femmes engagés en politique actuellement en france ne sont pas à mettre sur le même plan, le simplisme tous pourris profite à qui ? j'irai voir le film.
Par turbulentsilence il y a 5 ans
turbulentsilence, je pense qu'elle déconsidère pas la Politique avec un grand P, au contraire, mais les hommes politiques actuels.Et bien sûr qu'il faut une action collective, mais l'action individuelle et privée compte aussi. Par exemple, si tout le monde se mettait à manger bio, ça changerait un peu les choses.Même les communautés, genre écovillages, qui se retirent un peu du monde, ont leur intérêt je trouve, car elles montrent qu'autre chose est possible, elles montrent l'exemple.
Par jpbertol il y a 5 ans
la belle verte ! dommage de déconsidérer ainsi la politique, comme si il n'existait que la droite libérale et une gauche productiviste, Coline sait trés bien qu'il existe des alternatives construites avec les décroissants, les autogestionnaires écolo de FASE. il n'est pas innocent de conduire les citoyen(ne)s au désengagement politique et au retour à la sphère individuelle. ainsi coline est récupérée par un tas de chapelles écolo- mystiques et il faudra apporter la preuve que l'action collective n'a plus d'avenir dans l'histoire des civilisations. manger bio ne suffit pas il faut changer de système politique pour stopper les injustices et le pillage des ressources terriennes. Vive la belle VERTE et ROUGE, vive la décroissance politique, votez, manifestez, gueulez, proposez une vraie démocratie. Les sans- terres du brésil sont effectivement un exemple de lutte collective et trés politique, ils n'ont jamais dit qu'il fallait juste cultiver son jardin et regarder le mon
Par turbulentsilence il y a 5 ans
Merci pour ce reportage!
Par Dao Duc il y a 5 ans
merci hugues et coline...
Par kiop44 il y a 5 ans
Voir plus de commentaires