Philippe Desbrosses à Vierzon

Cabinet Facilitateur
12
1 004 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Philippe Desbrosses remercie le comité de soutien à la ferme de Sainte-Marthe lors du débat qui a suivi la projection du documentaire Nos enfants nous accuseront, réalisé par Jean-Paul Jaud, le vendredi 6 février 2009, au Ciné-Lumière, avec la présence, entre autres de Béatrice Jaud, la productrice du film et également épouse du réalisateur. http://cinerencontres.over-blog.com/pages/Nos_enfants_nous_accuseront_et_lagriculture_biologique-1076412.html

En effet, un litige met en péril l’existence de la Ferme de Sainte-Marthe et les ressources d’une vingtaine de familles vivant de ses activités.
Devant l'impossiblité de négocier et au dernier moment, Philippe Desbrosses lance un appel le 30 janvier pour le soutenir dans une épreuve difficile: la saisie et la mise en vente des outils d'exploitation de la ferme, le lundi 2 février 2009.
La mobilisation du réseau est aussi rapide qu'efficace. 200 sympathisants assistent à cette vente aux enchères et un début d'accord est trouvé pour sauver les équipements indispensables à la poursuite de l'exploitation.
Les sympathisants organisent un comité de soutien présidé par Madame le Maire de Millançay.
Vous pouvez aider dans cette action. La disproportion des forces est tellement inégale que seule la solidarité maximum peut redresser la situation.

http://saintemarthefermebio.unblog.fr/

http://www.intelligenceverte.org/Index.asp

0 commentaire