2005-04 ♦ Teatro del Silencio

Découvrir le nouveau player
546 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Teatro del silencio - "Mère courage et ses enfants au purgatoire"
en résidence au Parapluie du 5 avril au 15 mai 2005

Entre Vue
Une approche sensible autour de la mémoire avec des artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d’expression avec une parole qui prend son temps. Un échange avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques.

Ce numéro d’Entre Vue propose un entretien avec Mauricio Celedon de la compagnie franco chilienne Teatro del Silencio et Cristina Diaz Silveira de la compagnie espagnole Karlik Danza Teatro à l’occasion de la résidence de création du projet “Mère Courage et ses enfants au Purgatoire”. Cet entretien est illustré d’images et de sons de la répétition publique présentée par les compagnies à la fin de leur résidence de création.

Après “Inferno”, première partie de la trilogie “O Divina la Commedia”, le Teatro del Silencio s’associe à la compagnie espagnole Karlik Danza Teatro pour créer la seconde partie de son triptyque : “Mère Courage et ses enfants au Purgatoire”. Inspirée de deux textes, “Le Purgatoire” de Dante et “Mère Courage et ses enfants” de Brecht, cette Mère Courage est celle qui subit la transhumance inhumaine d’un monde en guerre. Cette création cirque et rue offre un univers où se mêlent étrangement l’espoir, les rêves et la confrontation au monde présent, où l’homme prisonnier doit affronter toutes les difficultés de la vie terrestre, les maladies de l’âme et du corps, l’enfermement, la solitude, la guerre. La guerre, cette construction matérialiste qui pourrit l’existence humaine. La guerre, transformée en trottoir des voleurs et des contrebandiers…

0 commentaire