Advertising Console

    Rallye GS Gringo sur la route des Andes

    Reposter
    EMB

    par EMB

    18
    6 017 vues
    « Sur la route des Andes », un documentaire de 48 minutes diffusé sur Motors TV
    Au mois de novembre 2008 une soixantaine de motards ont réalisé une boucle de 7500 km en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie) au guidon d'une cinquantaine de BMW R1200 GS.
    Au menu, découverte, dépaysement et contacts chaleureux, entre les participants bien sûr, mais aussi, et surtout avec les habitants de ces régions, souvent isolées, très surpris de croiser ces drôles d’aventuriers pas pressés, seulement soucieux de nouer des contacts et comprendre leur existence.
    Ce documentaire, réalisé par Laurent Douek et Olivier Milleville, fait la part belle à ces moments forts partagés sur les pistes tracées au milieu de décors fabuleux dans la Cordillère des Andes. La découverte et la rencontre avec les populations des pays traversés, ce sont les buts poursuivis par Éric Massiet du Biest, surnommé affectueusement « Baluchon » par ses copains d’aventure, en organisant le raid Gringo.
    La moto, c’est avant tout un formidable moyen de découverte, sans la barrière physique constituée par un habitacle fermé. On peut observer à 360 degrés, s’arrêter pour discuter ou profiter d’un décor incroyable à plus de 5 000 mètres d’altitude aux confins de la Bolivie et du Chili, sur l’irréel Salar d’Uyuni, le plus grand lac salé du Monde, ou encore le terrible désert d’Atacama, traversé en janvier par les concurrents du Dakar.
    En ces temps de crise et de récession, un grand bol d’air pur et d’idées fraîches venues de la Cordillère des Andes, c’est ce que propose ce document exceptionnel, premier volet d’un triptyque qui mènera les participants en Australie en 2009 et en Afrique du Sud en 2010.