Féminines : Stade Toulousain Elite 1 Champions contre Blagnac (16-10)
  • il y a 2 ans
Après un ultime effort collectif face à la Bragnacasse samedi 4 juin à Grenoble, Tulusan a décroché son premier titre national, clôturant la saison...  
#Féminines #StadeToulousain #championdÉlite #1Blagnac
Après un dernier effort collectif, face à la Bragnacasse à Grenoble le samedi 4 juin, les Tolusan remportent leur premier titre national pour terminer la saison invaincus, à l'image de 1912... les mêmes anciens de la "Vierge Rouge" !

Un dernier effort, une dernière relance depuis l'entrejeu, et quelques minutes après le match, la défense de Blagnac recule et se retrouve coincée devant la défense.

Les Toulousaines, au retour des vestiaires et sur une tentative de corner des Llorens, ont récompensé les Blagnacises avec beaucoup d'enthousiasme en tirant leur dernière balle. Le jeu est sur le point de se terminer. Percussion multipliée avec méthode. Blagnac ne s'y est pas trompé, mais les coéquipières de Gaëlle Hermet ont finalement trouvé à redire à la dernière charge de Zélie Reulet, qui a offert le titre à Toulouse.

Tout s'est effondré aux pieds d'une Blagnacasse dévastée, qui semblait avoir la main sur le bouclier en fin de seconde période, sa force et sa détermination à voir un heureux résultat. Même si la défense héroïque de Stadist a empêché l'écart de se creuser, nous pensons que c'est une bonne chose pour Blagnac. Jusqu'à cette dernière action, cette dernière relance toulousaine, personne n'hésitait à tout tenter.

Les voilà donc décrochés leur premier sacre national, le premier de l'histoire du club, après les deux dernières défaites, qu'avait déjà essuyées Bragna Cassace l'an dernier.

Deux champions de plus au stade !

Une saison admirable avec un résultat incroyable pour le Stade de Tuluçan puisque les filles du trio Marin-Belaubre-Dupuy ont tout bousculé cette saison. Du coup, ils terminent la saison invaincus en championnat, mais aussi en Coupe de France qu'ils remportent, signant un excellent doublé. Deux champions, vingt succès, pas d'ombre sur l'échiquier, ils sont là, rappelant aux plus ardents supporters des "Rouge et Noir" la légende de la "Vierge Rouge", l'équipe masculine du Stade de Tuluçan, Invaincue et sacrée championne de France en 1912.

A l'heure où le rugby féminin prend son envol, le symbole est beau et puissant.

Et puis comment ne pas laisser cette journée incroyable couronner les cadets et réservistes du Commonwealth 1 au même endroit à Grenoble plus tôt dans la journée. Obtenez trois titres à la fois, ça vaut le coup
Recommandée