France : un rendez-vous avec Deschamps, son statut, son rôle... la confidence de Giroud

  • il y a 2 ans
Depuis l'Euro de l'été dernier, l'attaquant Olivier Giroud a fait son grand retour à &e...
#EquipeFrance #rendezvous #Deschamps #statut #rôle #Lesconfidences
Depuis la campagne européenne de l'été dernier, l'attaquant Olivier Giroud a fait un grand retour pour la France lors de ce rassemblement de mars suite au forfait de Karim Benzema. L'attaquant de l'AC Milan attend une discussion franche avec l'entraîneur Didier Deschamps.

Olivier Giroud compte discuter avec Didier Deschamps.

Olivier Giroud est de retour en équipe de France. L'entraîneur Didier Deschamps n'avait rien prévu depuis l'Euro de l'été dernier, l'avant-centre revenant chez les Bleus après que Karim Benzema ait été touché au mollet.

En conférence de presse lundi (voir l'article ici), le technicien tricolore a expliqué sa gestion avec le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection (46 buts).

Giroud discutera avec Deschamps

Bien entendu, le joueur de 35 ans entend profiter de ce rassemblement pour échanger en tête-à-tête avec l'ancien entraîneur marseillais. Initialement prévu lundi, mais reporté en raison de l'anniversaire d'Antoine Griezmann, l'attaquant de l'AC Milan attend avec impatience l'entretien. "Nous n'avons pas parlé en face à face depuis l'Euro. Même si beaucoup de choses ont été digérées, il faut des adultes responsables pour parler. J'accepte certaines choses et j'avance toujours. L'entraîneur connaît ma mentalité. Il sait que je Je suis frais, disponible et toujours à 200% avec l'équipe de France", a-t-il assuré.

Ravi d'avoir retrouvé l'équipe, Giroud a envoyé un message clair : il était prêt à endosser un petit rôle pour le bien de l'équipe. "Je suis très content d'avoir cette discussion avec le coach. J'écouterai ce qu'il a encore à me dire. A tout moment, l'état peut changer. Il faut s'adapter. L'équipe de France évolue avec des situations différentes. Aujourd'hui "Je pense qu'avec ma maturité et mon expérience, l'entraîneur doit savoir que je suis motivé pour revenir. Il peut compter sur moi. Quel que soit le rôle qu'il me confiera", a déclaré le natif de Chambéry.

Nouvel état de remplacement ?

Avec le retour de Benzema dans le futur, Giroud a relancé la possibilité d'un rôle de remplaçant, refusant de trop se montrer. "On verra ce qu'on se dira et ce que l'avenir nous réserve. Pour le moment, je ne vais pas plus loin que ces 2 matchs. Mais je serai toujours là et disponible. Il y a un deuxième titre mondial. Je Je suis avec l'AC Milan Competitive. Donc, comme j'ai

Recommandée