Le hasard n'existe pas part 2

Gabriel neo

par Gabriel neo

72
2 080 vues

56 commentaires

tout simplement magnifique
Par nature Il y a 6 ans
Merci pour l'audio, très intéressant!
Par odobo bobobo Il y a 6 ans
je vous signales que l'inconscient existe bel et bien et n'est pas qu'un concept philosophique pour les plus sceptique.
Il existe car nous constatons ses effets, mais nous ne savons pas l'expliquer.
Par exemple vous conduisez puis vous arrivez à la maison et d'un coup vous vous demandez comment vous êtes arrivé car vous étiez tellement plongez dans vos pensées que votre conduite et le fait de voir le paysage défiler vous a totalement échappé
Par Gabriel neo Il y a 6 ans
en effet nous sommes 100% responsable, mais coupable non.
Ce qui amène des avis différents sur la question c'est qu'il y a cette part invisible pas toujours évoquée qu'est l'inconscient.
Une grande partie des choix que nous faisons se détermine par l'inconscient. C'est pour cela que beaucoup de gens pensent qu'ils ne sont pas responsable d'avoir un patron si con ou d'avoir attiré un accident de voiture ou encore d'avoir leur maison qui a pris feu ou encore de s'être cassé le bras en faisant une chute à vélo.
Par Gabriel neo Il y a 6 ans
merci pour votre échange revoltman et bbrose
en effet l'avenir est fait pour laisser s'écouler les choses, mais lorsque tu connais l'océan, les fleuves les lacs et les torrents, tu peux laisser s'écouler les évènements avec tranquilité.
Si ta conscience est placé uniquement dans une goutte d'eau alors tu risque d'être balloté, effrayé puis heureux par moment sans savoir ce qui t'attends. Vivre ces moments d'ignorance permet de se rendre compte qu'une fois sortie l'état du tout est une merveille des merveilles
Par Gabriel neo Il y a 6 ans
Voir plus de commentaires