Halle, les années bleues
  • il y a 2 ans
Qui se souvient du triplé de Sebastian Haller contre la Côte d'Ivoire en 2016 ?
#Haller #annéesbleues #haller
En novembre 2020, Sébastien Haller a choisi de défendre les couleurs du pays de sa mère, la Côte d'Ivoire, après avoir attendu une convocation de la France. L'attaquant de l'Ajax a retrouvé les Bleus vendredi soir, portant le maillot 50 fois dans sa jeunesse. La Côte d'Ivoire se souvient, Jordan Pickford aussi.

vidéo

« Il est moyen, mais ce n'est pas le meilleur non plus. »

Haller, option tireur

"Nous avons joué quelques cartes, nous avons traîné dans la salle, nous n'avons pas eu d'appel téléphonique aujourd'hui pour nous occuper, et surtout, nous avons beaucoup de choses liées au football."

Le Brésil de Marquinhos, doublé avec Pickford et une escorte policière

vidéo

« Peut-être qu'il attend l'équipe de France comme tout le monde. Il est à l'Ajax, il est plein, il va bien. Peut-être qu'être international ivoirien l'a aussi libéré. ​​»

De Marseille à Abidjan Naiz

Pour beaucoup, la rencontre entre la France et la Côte d'Ivoire au Vélodrome ce vendredi soir n'est qu'une rencontre amicale. Jeu de beurre. Pour Sébastien Haller et sa famille, c'était la promesse d'une soirée spéciale. Le 10 novembre 2016, l'attaquant, qui rêve toujours d'un avenir chez les Bleus, survole le stade Pierre-Brisson de Beauvais pour inscrire un triplé face aux Espoirs de France face à la Côte d'Ivoire. Trois buts pour le pur numéro neuf, les Foxes, dont le deuxième trouvé par Lucas Hernandez dans le camp adverse ce soir. Plus récemment, il a philosophé chez l'homme qui a finalement choisi le camp des éléphants en novembre 2020. Après douze capes, Haller retrouvera son autre option, la France, qui a porté le top 50 fois en plus de cinq ans entre les U16 et les Espoirs. Aime la jeunesse. Au début des années 2010, Haller était un joueur prometteur comme tout le monde : il répétait sa gamme au Centre d'entraînement de l'AJ Auxerre, prenant parfois les conseils de l'aubergiste Guy Roux, et le méritant en parcourant tous les matchs d'expérience. La division jeunes de l'équipe de France, des U16 aux Espoirs lors du dernier match de l'automne 2016. Ludovic Batelli l'a frôlé lors de plusieurs rencontres avec les U20. Ce n'est pas un hasard si l'entraîneur Patrick Gonfalone, Francis Smerecki, Ludovic Batelli, Willy Sagnol ou Pierre Mankowski doivent
Recommandée