Moteur a pistons magnetique

naca4412

par naca4412

49
23 087 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Modification du disque rotatif par un disque en µmetal

5 commentaires

riens ne se créé, rien ne se perds, tout se transforme!!
Par Eric Petit il y a une semaine
Voilà une vidéo inutile car elle n'apprend rien sauf que ça n'a pas marché !
Merci Niceboris cette l'analyse.

Pour faire simple, le Umetal est attiré par les aimants de la meme maniere que le fer doux, voir d'avantage. Il n'existe pas (a ma connaissance) de materiaux faisant obstruction a un champ magnetique sans etre attiré par celui ci.
Toutes mes recherches vont dans ce sens...
Trouver ou creer un materiaux annulant un champ magnetique sans etre attiré par celui ci pour eviter tous courants de ''Foulcaut''
L'affaire est loin d'etre gagnée ...
Par naca4412 il y a 4 ans
alors finalement le disque en mu-métal marche moins bien que celui en acier? Serait ce a cause de la perte du petit effet attractif que semble avoir l'acier?

Le mu métal à t'il le même effet attractif que le fer doux? Si le mu-métal se contente de "stopper" le champ alors que le fer doux peut si j'en crois ce j'ai lu sur le web avoir un effet attractif( en inversant la répulsion) ne pourrait t'on pas faire un disque composé d'une couche de fer doux(coté aimants mobiles) collé à une autre couche de mu-métal (coté aimants fixes)avec (ou pas) une séparation en plastique entre...
Par nice boris il y a 4 ans
Bravo pour ce travail.
J'ai des questions/suggestions(possiblement idiotes)
Pourquoi ne pas faire un disque avec différents matériaux par fines couches successives? Si ca se trouve ca bloquerais mieux le champs magnétique(on mettrais le mu métal au milieu des couches par ex et recouvert de plastique puis de fer doux.. en couches).

Dans cette expérience ne peut on pas rapprocher au maximum les 2 aimants statiques le plus possible du disque rotatif? Il me semble qu'il y a encore une distance non négligeable entre les 2 mais peut être que je pinaille.. et tant qu'à dire des bêtises je vais terminer en disant: pourquoi ne pas changer les aimants statiques par des plus gros et plus puissants? il me semble que la poussée serait plus forte... A moins que le gain en poussée soit compensé par un freinage accru du piston lorsqu'il remonte..La consommation du système rotatif augmenterai t elle?
Par nice boris il y a 4 ans