Laurent Baffie s'apprête à devenir propriétaire d'une immense maison en bois : après des années de l
  • il y a 2 ans
Obtenez votre truelle, votre marteau et votre perceuse ! L'humoriste et comédien Laurent Baffie va (enfin) pouvoir se lancer dans la construction de la cabane dont il rêvait depuis 7 ans. Il a engagé un procès avec son voisin et a finalement été viré !
#LaurentBaffie #bientôtpropriétaire #dunimmense #chalet
Cette fois c'est fini. Laurent Baffie a remporté une bataille en justice depuis 2015 face à Jérôme Hosszu. L'humoriste de 64 ans a obtenu un permis pour construire un chalet de 179 mètres carrés à Vars, un village des Hautes-Alpes, mais seul un de ses futurs voisins n'est apparemment pas enthousiasmé par le projet à venir. Il a intenté une action en justice, et après sept ans de contentieux, il a perdu son procès au Conseil d'Etat.

Le site Web de la capitale a répondu à la nouvelle le lundi 16 mai. Jérôme Hosszu habite Vals depuis 2008 et possède pas moins de six chalets loués à des vacanciers, il a donc perdu. L'homme n'était pas optimiste quant au projet de construction de chalet de Laurent Baffie, proche de sa famille, et se plaignait à l'époque de désagréments tels que "la perte de vision, d'intimité et de conditions de vie". En 2015, lorsque le maire de l'époque, Jean-Pierre Boulet, a délivré des permis de construction aux résidents permanents des Grosses Têtes de RTL, le voisin exaspéré a décidé de snober l'entreprise de Laurent Baffie. A ce titre, il a confirmé que le permis en question ne respectait pas le règlement d'urbanisme ni les "dix points" de l'urbanisme local, citant en exemple "une route qui reliera le chalet à la route de secteur".

Jérôme Hosszu a alors tenté de saboter le projet et réclamé un "appel gracieux au maire, mais en vain". Rien ne peut le ralentir. Puis il a décidé d'occuper le tribunal administratif de Marseille... une nouvelle défaite, puisqu'il a été limogé en 2019, même si "le juge a admis que la consultation de l'architecte architecte français était irrégulière". Le juge a annulé le permis de construire et a ordonné au maire d'accorder un nouveau permis dans les quatre mois, "ce qu'il a fait le 24 décembre 2019". Jérôme Hosszu a obstinément fait appel. Ce fut un autre fiasco. "En juin 2021, la cour administrative d'appel de Marseille a jugé que le permis initial était normal, puis l'a débouté et l'a condamné à verser à Laurent Baffie et à la mairie 2 000 euros de frais de justice", peut-on lire. Face à un comédien dont le physique a sensiblement changé après une opération de chirurgie esthétique, le plaignant a tenté de tenir une ultime manœuvre devant le Conseil d'État, mais ce dernier l'a également débouté.
Recommandée