Eurovision 2022 : "La France est un pays dont je suis follement amoureuse !", déclare Laura Pausini,

  • il y a 2 ans
Le chanteur italien, qui animera la finale du concours à Turin ce samedi, répond à la question '20 minutes'
#Eurovision2022 # #LaFrance #pays
De notre envoyé spécial à Turin,

Combien de couples français deviennent amis au rythme lent de son tube La Solitudine ? Laura Pausini est une voix familière au public français - sans doute la chanteuse italienne actuelle la plus connue de Rennes à Nice. Elle chantera également ses tubes en plusieurs langues, dont Io canto en français, lors de la cérémonie d'ouverture de la finale du Concours Eurovision de la chanson ce samedi. Elle rejoindra ensuite Mika et Alessandro Cattelan pour la présentation de l'événement qui sera retransmis en direct sur France 2 à 21h au Pala Alpitour de Turin. Au milieu de son emploi du temps chargé, puisqu'elle répète depuis lundi, l'artiste a trouvé le temps de répondre par écrit à 20 minutes de questions.

Qu'est-ce qui vous a fait accepter de présenter cet Eurovision 2022 ?

Je l'ai accepté avec beaucoup d'enthousiasme, et je le dirai mille fois. Après près de trois décennies dans ma carrière, je suis à la recherche de nouveaux défis et d'excitation. Ce fut un grand plaisir d'accueillir un événement aussi important. Là encore, c'est un grand honneur de représenter l'Italie dans une compétition internationale.

Comment vivez-vous les répétitions, en particulier les performances live ? Es-tu stressé?

La mécanique de l'Eurovision est extrêmement complexe, et en coulisses, le rythme est très serré. Nous, les animateurs, devons d'abord et avant tout être toujours patients et disponibles. On se retrousse les manches et on pédale ! Il y a aussi des problèmes de langue : tout doit être présenté en anglais. Partant du principe qu'en général, toutes les difficultés me poussent à faire de mon mieux, je veux voir des résultats.

Cette version se déroule dans un contexte international particulier, notamment la guerre en Ukraine... est-ce que cela a un impact sur la concurrence ? Dans ta façon de parler ? À propos de l'opportunité d'assister à une fête ?

L'Eurovision est l'événement non sportif le plus regardé au monde et il inspire des millions de personnes. Je pense que cette année est plus que jamais nécessaire pour donner du rêve aux gens. Le slogan "Voice of Beauty" n'a pas été choisi au hasard, il était synonyme de "beauté et paix".

Avez-vous quelque chose à dire au public français ?

La France est un pays que j'aime à la folie. Je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour décrire toute la chaleur et l'affection que j'ai reçues et de la part de mes fans français à chaque fois que je retourne en France

Recommandée