L'hépatite infantile reste un mystère: peut être liée à des chiens étudiés par les autorités britann

  • il y a 2 ans
Particulièrement touchée par la recrudescence des cas de cette mystérieuse hépatite infantile, plusieurs études ont été menées au Royaume-Uni pour comprendre les origines de la maladie.
#Lhépatiteinfantile #restemystérieuse #lien #possiblechiens
Particulièrement touchée par la recrudescence des cas de cette mystérieuse hépatite infantile, plusieurs études ont été menées au Royaume-Uni pour comprendre les origines de la maladie.

C'est l'agence de santé britannique qui a publié de nouveaux points de vue sur les cas d'hépatite aiguë, qui touchent particulièrement les enfants de 10 ans et moins.

Les autorités britanniques cherchent à percer le mystère de la maladie affectant le foie, qui a touché 163 garçons et filles dans le pays, la plupart âgés de moins de cinq ans. Onze d'entre eux ont dû subir une greffe de foie.

De nombreux experts travaillent avec l'agence britannique de sécurité sanitaire pour tenter d'obtenir une image plus claire des origines de la maladie. Le virus qui cause couramment ce type d'hépatite n'a pas été détecté chez les enfants récemment atteints. D'autres pistes ont été progressivement exclues. Même si certains enfants ont été contaminés il n'y a pas longtemps, le nouveau coronavirus ne semble pas lié. Aucun des enfants touchés n'avait été vacciné contre le COVID-19. Par conséquent, ce dernier a été exclu comme cause possible.

Les experts observent ensuite l'environnement des enfants. Le rapport de l'UKHSA a indiqué qu'il y avait "un nombre relativement élevé de ménages avec ou en contact avec des chiens". Au total, les trois quarts des enfants touchés sont concernés.

Dès lors, un éventuel lien avec la présence de chiens au domicile est sérieusement étudié, même si certains experts n'écartent pas l'hypothèse d'une simple coïncidence.

À ce jour, 348 cas probables d'hépatite aiguë infantile d'origine inconnue ont été identifiés dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Pour rappel, cette liste de symptômes de l'hépatite :

- jaunissement des parties blanches des yeux ou de la peau

- urine foncée

- tabourets gris clair

- la peau qui gratte

- Douleurs musculaires et articulaires

- haute température

- fatigue

- perte d'appétit

- maux d'estomac

Recommandée