Google Chrome change automatiquement les mots de passe en cas de piratage
  • il y a 2 ans
Un nouvel outil Google Chrome vous permet de modifier votre mot de passe en cas de faille de sécurité.
#GoogleChrome #modifieraautomatiquement #motspasse #caspiratage
Un nouvel outil Google Chrome vous permet de modifier votre mot de passe en cas de faille de sécurité.

Face à des techniques de piratage de plus en plus avancées (et nombreuses), les utilisateurs sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de se protéger. Pour aider les internautes, Google lance un nouvel outil d'aide à la lutte contre le piratage.

Appelé Duplex, il change automatiquement les mots de passe des comptes piratés. Jusqu'à présent, Google Chrome prévenait les titulaires de compte avec des pop-ups en cas d'intrusion malveillante. Désormais, il offrira également une option supplémentaire pour permettre à Google Assistant de changer votre mot de passe. Ensuite, il peut l'intégrer et le stocker.

Un outil connu mais désormais accessible

Google a déjà lancé Duplex lors de sa dernière conférence des développeurs en 2021. Duplex sur le Web semble désormais accessible à tous les internautes, comme l'a révélé un internaute sur Twitter

Dans cette capture d'écran, nous pouvons voir une fenêtre qui offre la possibilité de changer le mot de passe après la détection d'une faille de sécurité.

Uniquement disponible sur Google Chrome, cet outil permet de se protéger plus rapidement en cas de cyberattaque ou de piratage. De même, Android Police indique que Google Assistant peut également aider les utilisateurs à vérifier manuellement les mots de passe divulgués. Via le menu du navigateur, via "Paramètres" puis "Mots de passe", vous pouvez accéder à "Vérifier le mot de passe" : en cas de piratage, vous pouvez choisir "Changer le mot de passe".

Évidemment, si ces outils accompagnent les internautes, ceux-ci devront toujours être prudents lors de l'utilisation de leur ordinateur ou de leur smartphone afin de protéger leurs données.
Recommandée