QPC #1 : Jean 1.1

TetSpider

par TetSpider

58
912 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Questions pour Chrétiens : #1

Nous avons dans « Jean 1.1 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Louis Segond)

On se demande :

1. Si le dieu est éternel comme aurait il un commencement ?

2. Si la parole est dieu, est ce qu'on va dire que dieu était avec dieu ?


http://www.dailymotion.com/playlist/xu78x

293 commentaires

Maintenant, la notion de divinité révélée dans la Bible s'explique aussi du fait que Dieu ait CRÉE des êtres célestes (dont les anges en font partie) qui sont donc de la même nature que Dieu, c'est-à dire une nature céleste ou divine. On peut dire qu'ils font partie de la famille de Dieu qui leur a aussi délégué des responsabilités qui font d'eux des dieux dans le sens de la nature mais aussi de la fonction.
Satan faisant partie à l'origine de cette armée céleste en entraina une partie dans sa précipitation.
Dans leur rébellion, ces anges déchus se sont présentés à l'humanité comme des dieux devant être adorés ce qui est retrouvé dans tout le paganisme et tout le polythéisme de l'antiquité.
Par ambassadeur_ il y a 5 ans
Un seigneur est donc quelqu'un qui possède une autorité. Dieu qui est le Seigneur de l'univers à souverainement élevé et établi Jésus-Christ à sa droite et lui a soumis toutes choses en faisant de lui le Roi des Rois et le Seigneur des Seigneurs (comme peut l'être un premier ministre qui demeure tout de même soumis au Roi) parce qu'il lui fut obéissant en toutes choses jusqu'à la mort par le don de sa vie.
Par ambassadeur_ il y a 5 ans
Dieu est l'Être suprême et sans égal, le créateur de toute choses, Celui qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, qui est tout-puissant, qui a toute autorité, qui a toute la science, qui est omni-présent et à qui revient toute la gloire et toute l'adoration.
Il est aussi le législateur et le juge de toute la création.
Il est le seul véritable Dieu reconnu comme tel présenté à Moïse sous son nom "YHVH". Il possède également intrinsèquement le titre de Seigneur qu'il va déléguer et partager avec Jésus-Christ son Fils qui lui est soumis et qui deviendra hiérarchiquement notre Seigneur puisque nous lui sommes directement soumis. Cela est bien explicité dans ce verset:

1 Corinthiens 11:3  Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Par ambassadeur_ il y a 5 ans
6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

C'est quoi la différence entre un "dieu" et un "seigneur" ?
Par TetSpider il y a 5 ans
Ce que tu dis rejoint donc ces versets, qu'en penses-tu ?

1 Corinthiens 8:5  Car, s 'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
6  néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Par ambassadeur_ il y a 5 ans
Voir plus de commentaires