Aveyron : le département prend une ordonnance pour interdire les rave parties du week-end de Pâques
  • il y a 2 ans
Après avoir appris que les rave parties étaient possibles en Aveyron, le département a décidé d'interdire de tels rassemblements jusqu'au mardi 19 avril 2022.
#Aveyron #préfecturedégaine #arrêtéinterdire #ravepartypendant
Après avoir appris que les rave parties étaient possibles en Aveyron, le département a décidé d'interdire de tels rassemblements jusqu'au mardi 19 avril 2022.

"Le département peut organiser un rassemblement", a-t-on dit au département. Pour éviter d'éventuelles rave parties, un décret a été pris le vendredi 15 avril 2022, qui restera en vigueur jusqu'à mardi.

Le décret interdit provisoirement tout "rassemblement festif non autorisé à caractère musical" et interdit la circulation en Aveyron des véhicules transportant du matériel audio vers de tels rassemblements potentiels.

Toute violation équivaudrait à un risque de confiscation de son matériel jusqu'à six mois "avec l'espoir d'une confiscation en justice".

⚠️⚠️

Week-end de Pâques 2022

⛔ Interdiction des rave parties et des véhicules avec équipement audio dans le Département de l'Aveyron CJc8QJMVv9 - Gouverneur de l'Aveyron 15 avril 2022

aussi en Lozelle

Sachant que "des milliers" peuvent participer, la décision du département porte sur le "risque de perturbation de l'ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la santé publique". Le décret rappelle que le département "est une zone propice à l'installation de tels rassemblements" et que les forces de l'ordre ont été "mobilisées notamment pendant le week-end de Pâques en raison de la nécessaire sécurité des déplacements routiers".

La Lozère s'inquiète également de l'hypothèse que son département installe un parti d'opposition, et l'Etat a également pris des mesures :
Recommandée