Jack lang à propos du génocide armenien.flv

Brucethedragon
37
291 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
...

23 commentaires

En tant que gaulliste, il est évident que j'essaie de me démarquer de toutes idéologies, je les dénoncent d'ailleurs mais j'accepte quelques rappels à l'ordre. Enfin on ne tombera pas d'accord, du moins derrière un écran d'ordinateur, même si je pense qu'on n'est pas si éloigné que ça dans le fond du problème.
Par LEFEBVRE Olivier il y a 5 ans
Sacré gaulliste, il est indéniable que De Gaulle fut l'un voir le plus grand politique de France du 20/21ème siècle, mais je te soupçonne de vouloir défendre une idéologie par tes propos plutôt qu'un cas concret, à savoir le problème du négationnisme.

Sur ce, je citerai "Il n'y a de réussite qu'à partir de la Vérité" (DG). Alors qu'elle éclate au grand jour !

Bonne nuit.
Par Baroniz il y a 5 ans
oui je sais que c'est tendu sur la question en turquie, mais de Gaulle refusait bien de reconnaître l'état français de Pétain et Vichy, tout simplement par honte et par un bas nationalisme mais cela ne veut pas dire que ce sont des monstres.
Par LEFEBVRE Olivier il y a 5 ans
@olivier1205 : En tout cas le gouvernement turc nie le terme de génocide, donc il nie le génocide (même si récemment on a à faire à une mascarade). Sinon si le gouvernement ne niait pas le génocide comment ferait-il pour ne pas le reconnaitre?

Sache que le négationnisme est inculqué en Turquie : on apprend dans les écoles que ce sont les arméniens qui ont massacré les turcs et non l'inverse. Quant aux universitaires apparemment la moitié dit qu'il y a eu des massacres de guerre (et non un génocide) et l'autre moitié est négationniste. De plus l'article 301 de leur code pénal interdit de prononcer le terme de génocide arménien sous peine de 5 ans de prison, ou 10 ans si l'on a la qualité de journaliste.
Par Baroniz il y a 5 ans
pas d'animosité de ma part non plus, juste un débat passionné...
Certains turcs nient tout bonnement le génocide mais ceci est l'acte d'individus ou de groupes sans grandes importances. Le gouvernement turc quand à lui, ne nie pas le génocide, mais refuse de le reconnaître, tout simplement car celui ci était l'oeuvre de l'empire ottoman et non de la Turquie.
Par LEFEBVRE Olivier il y a 5 ans