Une pluie de Covid parmi les participants après le festival d'Angoulême
  • il y a 2 ans
Denis Bajram, Jean-David Morvan... Plusieurs auteurs qui se sont rendus en Charente la semaine dernière se méfient tous de leur contamination.
#Aprèsfestival #dAngoulême #pluieCovid
Denis Bajram, Jean-David Morvan... Plusieurs auteurs qui se sont rendus en Charente la semaine dernière se méfient tous de leur contamination.

Alerte rouge sur les réseaux sociaux depuis la fin du Comic Con d'Angoulême. Selon La Charente libre, de nombreux auteurs et participants présents à la 49e manifestation ont contracté le nouveau coronavirus. Pour avertir les personnes rencontrées lors de l'événement et les inciter à se faire dépister, nombre d'entre elles ont communiqué via Twitter ou Facebook.

Lire aussi Festival d'Angoulême : Grand Prix surprenant, belle exposition et concert de peinture en hommage à l'Ukraine

Vétéran de la bande dessinée franco-belge, créateur et dessinateur des séries d'anticipation "Première Guerre mondiale" et, plus récemment, "Grendizer", Denis Bajram fait partie des moins fortunés. "On n'y avait pas échappé jusqu'à présent, mais ça nous a rattrapés au festival d'Angoulême : Valérie et moi venons d'être testés positifs au Covid-19, expliquait-il sur Facebook. Heureusement, nous n'avons que des symptômes bénins. Alors on invite tout le monde." on se parle au festival pour se faire dépister à tour de rôle. Bon courage à tous. »

"Fais attention à toi"

Denis Bajram n'est pas seul. Mardi, Audrey O'Dori a prévenu ses "amis" sur Twitter qu'elle avait été testée positive pour la première fois. La jeune graphiste, sa première à Angoulême, raconte les difficultés rencontrées lors de son traitement malgré sa maladie auto-immune. Le scénariste Jean-David Morvan, qui a remporté cette année la Madeleine Riffaud aux Goscinny Awards pour son excellente Madeleine Résistante, complète la liste : "Quoi qu'il en soit, je suis revenu positif (depuis ce matin, temporairement sans véritable symptôme), regardez-le s'il vous plaît." dehors pour toi. »

Parmi les autres contaminés, Jean-Pierre Mercier. "Rappel à toutes les voitures : j'ai été testé positif au coronavirus. Je répète : je suis positif au COVID", ont expliqué les experts de la Cité de la Bd d'Angoulême.Avec tous les problèmes que j'ai ces jours-ci, prenez soin de vous, Testez-vous, prenez soin de vous..."

N'oubliez pas nos confrères de Libération Marius Chapuis...

Pourtant, certains s'en sont échappés, comme l'écrivain James van Ottoprod, qui se targuait d'être plus raisonnable que ses confrères : « Je l'ai porté à Angoulême Les masques se promenant dans les espaces clos peuvent sembler idiots, mais au moins je n'ai pas ramené le Covid à mien
Recommandée