Guerre d'Ukraine : Pékin n'offre pas d'aide militaire à Moscou

  • il y a 2 ans
La Chine n'a pas précisé si cette position s'appliquerait également à l'avenir, et le président américain a récemment mis en garde ses homologues chinois contre toute aide militaire à la Chine.
#GuerreUkraine #Pékin #envoie
"Il y a de fausses nouvelles selon lesquelles la Chine fournit une assistance militaire à la Russie. Nous la rejetons", a déclaré Qin Gang dans une interview à CBS. "La Chine fournit de la nourriture, des médicaments, des sacs de couchage et du lait en poudre à toutes les parties (au conflit), pas des armes ni des munitions", a-t-il poursuivi. "Nous ferons tout notre possible pour désamorcer la situation."

Cependant, deux jours après que le président américain Joe Biden a averti le président chinois Xi Jinping qu'il y aurait des "conséquences" si Pékin fournissait un soutien matériel à la Russie, l'ambassadeur a délibérément évité de dire si cette position se poursuivrait à l'avenir.

Sur le même sujet Guerre d'Ukraine : le président chinois Xi Jinping reste ambigu sur Biden

Depuis que la Russie a commencé son invasion de l'Ukraine, le régime communiste chinois, qui partage la profonde hostilité de la Russie envers les États-Unis, n'a pas exhorté Vladimir Poutine à retirer ses troupes d'Ukraine.

Dimanche, l'ambassadeur Qin Gang a défendu le refus de Pékin de condamner l'offensive armée de la Russie. "La criminalisation ne résout pas le problème. Je serais surpris que la Russie abandonne ces croyances", a déclaré le diplomate.

Recommandée