Président : la retraite envisagée d'Emmanuel Macron à 65 ans fait réagir ses rivaux

  • il y a 2 ans
Emmanuel Macron veut relever l'âge de la retraite à 65 ans. Une mesure largement critiquée par l'opposition.
#Présidentielle #retraite65 #ansenvisagée
Emmanuel Macron veut relever l'âge de la retraite à 65 ans. Une mesure largement critiquée par l'opposition.

Une mesure qui devrait faire parler. Emmanuel Macron envisage de relever l'âge légal de la retraite à 65 ans lorsqu'il sera réélu, selon Les Echos. Une proposition, à défaut d'être officielle, n'a pas fait réagir les rivaux du président sortant.

"Emmanuel Macron veut que les Français paient leur incompétence. Pour lui, se sacrifier revient toujours au peuple. Moi, je veux permettre à ceux qui se lèvent tôt de prendre leur retraite tôt", n°2 Marina Marine Le Pen annonce son intention de voter au premier tour.

Pécresse ne fait pas confiance au "candidat Macron"

"Macron prévoit de prendre sa retraite à 65 ans. Notre plan prévoit une retraite à 60 ans. Dans un mois, nous saurons qui décide", a répondu Jean-Luc Mélenchon.

Valérie Pécresse, qui a eu la même idée, a reproché au président sortant de ne pas l'avoir mise en œuvre par le passé. Le président de la région Ile-de-France a écrit : "Comment faire confiance à un candidat Macron alors que le président Macron promet tout ce qu'il n'a pas fait pendant son quinquennat".

La candidate socialiste Anne Hidalgo n'a pas encore réagi directement, mais a retweeté plusieurs messages très cruciaux sur l'éventuelle proposition. Parmi eux, un tweet du porte-parole du PS Boris Vallaud a dénoncé "des mesures injustes et cyniques".

Recommandée