Advertising Console

    NANCY MURILLO

    Reposter
    La Métisse

    par La Métisse

    14
    3 076 vues
    Originaire de Cali en Colombie, la chanteuse intègre quelques mois après son arrivée en France le Groupe MELTING POT, la CALENTURA, puis jouera avec AZUQUITA y su Melao
    On la remarquera aussi avec : LES SOMBRES HEROS de jeunes musiciens de Paris qui interprètent la musique traditionnelle de son pays : la Cumbia.
    Avec sa propre formation, RICO CHANGUI, elle visite le répertoire de la musique traditionnelle colombienne, tout en créant ses propres compositions.
    CALI, en Colombie, est réputée pour ses « caleñas », c’est-à-dire, ses filles.

    On a coutume de dire qu’elles sont parmi les plus belles du monde. Quiconque verra Nancy MURILLO pour la première fois le comprendra aisément. Elle résume à elle seule cette ville : Vivante, chaude, belle, pleine d’énergie et nourrie des multiples influences qui forment la richesse culturelle de l’Amérique latine.

    Elle intègre alors LA MORADA, l’Ecole de Danse de Cali, avide de tout apprendre: le chant, la danse contemporaine et le ballet, mais aussi la salsa et la danse folklorique. Toutes ces heures de danse, de répétition vont lui sculpter un corps de déesse et lui forger un mental de grande professionnelle. Elle a choisi sa voie. Une future étoile est née.

    Alors que sa voie semblait toute tracée, l’Amour la pousse à traverser l’Atlantique pour rejoindre à Bordeaux l’élu de son cœur. La passion de la musique ne l’abandonne pas pour autant : elle intègre quelques mois après son arrivée le Groupe MELTING POT. Son désir de se produire sur scène devenant de plus en plus grand, elle décide de monter à Paris tenter sa chance. Elle chante alors avec la CALENTURA, puis avec AZUQUITA y su Melao.