"Il a snobé la reine": l'absence du prince Harry à la cérémonie rend hommage à son grand-père, le pr

  • il y a 2 ans
Le duc de Sussex, furieux contre la famille royale, n'assistera pas à un service religieux prévu à la fin du mois pour commémorer son grand-père, décédé en avril dernier.
#Il #snobereine #
Le duc de Sussex, furieux contre la famille royale, n'assistera pas à un service religieux prévu à la fin du mois pour commémorer son grand-père, décédé en avril dernier.

Sera-ce de la provocation ? Samedi 12 mars, le prince Harry a été accusé par plusieurs médias britanniques d'avoir "snocké la reine" après avoir décidé de ne pas assister à un service religieux pour le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, décédé en avril 2021. En effet, un porte-parole du duc de Sussex a annoncé dans un communiqué que ce dernier manquerait l'hommage prévu le 29 mars, selon l'AFP, avec plus d'explications.

Lisez aussi "Poutine tremble dans ses bottes": la déclaration de Harry et Meghan sur l'invasion russe suscite l'hilarité

protection de la police

L'annonce intervient après une série de bras de fer entre Meghan Markle et le prince Harry et la famille royale. En février dernier, le petit-fils de la reine, qui vit désormais avec sa famille en Californie, a demandé la protection de la police dans son pays d'origine lors d'une visite sur le territoire. Une demande qu'il a rejetée et qui n'est plus un membre actif de la famille royale.

Par conséquent, pour les médias britanniques, son absence à la cérémonie de son grand-père était plus ou moins une provocation de vengeance. Samedi 12 février, le journal britannique The Sun titrait sa chronique "Harry snubs Philip". Angela Levin, biographe et auteure de "Conversations avec Harry et le prince" (2018), s'est empressée d'ajouter : "Harry a non seulement snobé le duc d'Édimbourg (Philip), mais surtout, selon l'AFP. Le truc, c'est qu'il a snobé le Reine."

Lire aussi l'annonce de Pharaon, projet obscur : Mais que font exactement Meghan et Harry ?

En vidéo, William et Harry rejoignent le château de Windsor après les funérailles du prince Philip

reine faible

Une cérémonie pour commémorer le prince Philip, décédé le 9 avril 2021, avait 99 ans, prévue le 29 mars. Si la reine Elizabeth II le fait, sa présence est toujours en suspens. La monarque de 96 ans a été affaiblie par le Covid-19 qu'elle a contracté fin février et a depuis annulé plusieurs événements. Parmi eux, un service religieux à l'abbaye de Westminster (Londres) le 14 mars commémore sa grande sortie au fil des mois.

Recommandée