Les réflexions entendues sur les régimes

  • il y a 15 ans
Voici, les principales réflexions que vous allez entendre inévitablement :

« Oui, mais si tu arrêtes, tu vas tout reprendre ! » Merci pour l’information, un régime n’est pas un vaccin définitif contre le poids.

« Je connais quelqu’un qui a fait ce régime et qui a tout repris ! » Et alors, moi aussi je connais des tas de gens qui ont fait ça et qui n’ont pourtant jamais repris. Dans un cas comme dans l’autre, ça ne veut rien dire, ce n’est ni à cause, ni grâce au régime. Il faut chercher la raison de la reprise de poids, non pas dans le régime, mais dans le déroulement de sa vie. Un désordre alimentaire reflète généralement un désordre dans sa vie.

« Si tu perds vite, tu vas reprendre encore plus vite ! » Sincèrement, il faut être naïf pour croire que si l’on perd lentement, on va reprendre lentement. C’est archifaux, si vous remangez absolument comme avant, vous reprendrez votre poids comme avant. Qu’y a-t-il d’illogique dans tout ça ?

Si quelqu’un a le secret d’un régime définitif, alors qu’il nous le dise ou qu’il nous l’écrive tout de suite sur une feuille.

On gagnerait du temps, n’est-ce pas ?

« C’est complètement déséquilibré comme régime » Ben oui, effectivement, ça l’est ! Si c’était vraiment équilibré, on ne maigrirait pas. Un équilibre, c’est quand les choses ne bougent pas !

« Il est bizarre ton régime, pourtant les fruits ça ne font pas grossir » Je n’ai jamais dit que les fruits font grossir, j’ai seulement dit, que dans bien des cas, ils empêchent de maigrir, ce n’est pas la même chose.

« Allez bon, pour une fois, tu ne vas pas grossir » Effectivement, pendant un régime, quand on fait un écart, on ne va pas grossir, c’est vrai. Mais, par contre, ça bloque 2 ou 3 jours l’amaigrissement. Donc, c’est à vous de voir.

« Arrêtes de maigrir, tu es très bien comme ça » Que vous soyez très bien comme ça ou pas, c’est à vous, et à vous seule de décider, et à personne d’autre que vous même.

Recommandée