Gérard Depardieu toujours mis en examen pour "viol" et "agressions sexuelles"

  • il y a 2 ans
La cour d'appel de Paris a confirmé la mise en examen de l'acteur de 73 ans, accusé de viol et d'agression sexuelle par une actrice à l'été 2018.
#GérardDepardieu #resteexamen #viols
Vitaly Nevar Jeudi 10 mars, la cour d'appel de Paris a confirmé la mise en examen de "viol" et "agressions sexuelles" contre Gérard Depardieu.

Justice - L'enquête va se poursuivre. La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi 10 mars les mises en examen de "viol" et "agressions sexuelles" contre Gérard Depardieu, qu'il aurait commis à l'été 2018 contre la jeune actrice Charlotte Arnould, qui a par la suite porté plainte, le procureur général de Paris Rémy Heitz dit dans un communiqué.

"Par conséquent, la chambre de l'instruction considère qu'il existe à ce stade des indices sérieux ou concordants justifiant le maintien de l'inculpation de Gérard Depardieu", les faits remontant à août 2018, a précisé Rémy Heitz. Il a ajouté que "des documents reviennent désormais" au juge d'instruction "pour complément d'information judiciaire".

Le monument du cinéma français de 73 ans a déposé une requête en mai 2021 pour faire invalider son acte d'accusation sur les faits. La chambre de l'instruction a étudié la demande mais s'est heurtée à l'opposition du parquet général de la cour d'appel de Paris lors d'une audience le 3 février.

Charlotte Arnold "soulagée" et "confiante"

"Je ne veux pas faire de commentaire", a déclaré Charlotte Arnold, qui a comparu devant la cour d'appel au moment du délibéré, apparemment émue et accompagnée d'un proche. Son avocate, Maître Carine Durrieu-Diebolt, a répondu : "Mon client se sent particulièrement rassuré et confiant dans la justice rendue aujourd'hui."

"Il est important de noter que tous les magistrats actuellement en charge de ce dossier", qu'il s'agisse des juges d'instruction ou de la cour d'appel, "reçoivent qu'il existe des indices sérieux ou concordants que Gérard Depardieu a bien commis les crimes suivants. Il a été inculpé de agressions sexuelles et viols", a ajouté l'avocat.

L'avocat de l'acteur, Maître Hervé Temime, s'est refusé à tout commentaire lors d'un entretien avec l'AFP.

L'entrepreneuriat en 2018

La plaignante, Charlotte Arnould, née en 1995, avait 22 ans au moment des faits et s'est rendue à la gendarmerie des Bouches-du-Rhône fin août 2018, affirmant avoir été violée quelques jours plus tôt. Deux fois au domicile parisien de Gérard Depardieu, un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris.

Après un premier non-lieu par le parquet de Paris, l'affaire a été confiée en 2020 à un juge d'instruction de Paris, qui a finalement poursuivi

Recommandée