The Batman : une séance perturbée par des chauves-souris

  • il y a 2 ans
C'est bien réel : ce week-end, des chauve-souris ont fait irruption dans une salle de cinéma d'Austin (Texas) tandis qu'elle diffusait The Batman ! Rien à voir avec une animation spécialement prévue par son réalisateur Matt Reeves pour quelques célébrités ou VIP, mais bien une intrusion impromptue en plein milieu de la projection.

Selon cet internaute, quelqu'un a fait entrer les chauves-souris dans la salle. Il pourrait s'agir d'une opération minutieusement mise au point puisque la lumière est allumée dans la salle et que le film a été mis en pause, témoignant du potentiel aspect "coup monté" de cette invasion de chiroptères !

Notons que c'est sur une image fixe du manoir Wayne que les bêtes volent dans la salle, à la grande surprise des spectateurs, visiblement amusés par ce happening animalier.

Un article du Guardian évoquant l'affaire ce matin assure que le public a été remboursé et que le film a repris une fois la situation gérée et confirme la thèse de la "blague", car c'est un membre du public qui se serait permis de relâcher une ou plusieurs bêtes.

La coïncidence est évidemment cocasse, car Batman est bien sûr connu pour être "l'Homme chauve-souris", et l'un de ses antagonistes est Man-Bat, un humain changé en chauve-souris géante par une mutation de son génome.

Rappelons qu'il existe près de 1400 espèces connues de chauves-souris et qu'en France, il s'agit d'une espèce protégée. Il est donc interdit de leur porter atteinte ainsi qu'à leur habitat, de les transporter ou de les commercialiser.

Recommandée