Advertising Console

    Tentative 023- Doux confort

    Reposter
    Les Miettes

    par Les Miettes

    124
    2 246 vues

    16 commentaires

    prouvenco83
    trashstory:"Pour moi, c'est tout l'inverse. C'est à Dieu de s'approcher de nous, pour nous sauver de notre vaine manière de vivre."

    exactement! Voilà pour pourquoi nous disons qu'en jésus-christ Dieu s'est abaissé vers l'homme afin de le sauver, comme le bon berger va chercher la brebis égarée.
    Par prouvenco83Il y a 7 ans
    Les Miettes
    (suite et fin )Pour moi, la Bible n'est pas le livre des chrétiens. L'enseignement de Jésus ne propose aucune pratique débile qui pourrait faire penser qu'il est le précurseur d'une religion quelconque. C'est un don gratuit, Folie pour les hommes et surtout pour les religieux, qui je te rappelle, l'ont assassinés. Je ne peux que t'encourager à découvrir sa parole à travers les Évangiles qui sont le fruit de témoins oculaires (historiquement).Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins, ça ne pousse pas à devenir adepte d'une religion ;)
    A plus
    Par Les MiettesIl y a 7 ans
    Les Miettes
    (suite 3) Paradoxalement,quelqu'un d'autre pense comme moi: si tu lis l'histoire de Jésus dans les évangiles, tu seras surpris de voir que cet homme qui se disait fils de Dieu n'est venu apporter aucune religion, mais qu'il voulait délivrer les hommes de leur esclavage conscient ou inconscient en donnant sa vie pour ça. Ensuite, la religion est passé par là et a détourné le message de Jésus pour inventer des religions aussi stupides que meurtrières.
    Par Les MiettesIl y a 7 ans
    Les Miettes
    (Suite 2)
    Quelle réponse apporter face à ce constat ? Certainement pas une nouvelle religion ou une nouvelle croyance en Dieu ou en l'homme. Comme je te l'ai dit, si Dieu existe vraiment, il n'a pas besoin d'une religion pour ce faire connaître. C'est à lui de se faire connaître à des hommes qui sont prêt à reconnaître, après plus 5000 ans de sociétés religieuses ou non, que la solution n'appartient pas à l'homme mais à Dieu. S'il nous s créés, alors il sait de quoi nous sommes fait et de quoi nous avons besoin. Toutes les religions ont un point commun : c'est l'homme par ses pratiques qui s'approche du Dieu ou de la croyance qu'il s'est inventé. Pour moi, c'est tout l'inverse. C'est à Dieu de s'approcher de nous, pour nous sauver de notre vaine manière de vivre. (Vaine, quand je vois comment notre société tourne.
    Par Les MiettesIl y a 7 ans
    Les Miettes
    suite 1) 2: si nous avons une religion ou une croyance quelconque ? Ma réponse est certainement : NON. Je m'en explique :
    Voilà des milliers d'années que les hommes se tapent dessus pour instaurer la civilisation parfaite.
    Tout d'abord l'homme s'est dit qu'il devait s'inventer un dieu pour gérer cette civilisation idyllique. Mais après des centaines de guerre de religions pour instaurer le meilleur (ou les meilleurs) dieu (x), certain hommes sont revenus sur leur choix et se sont dit qu'un monde sans dieu et sans religion c'était sans doute mieux. Et puis il y a eu les deux premières guerres mondiale, la guerre froide, d'Algérie, du golfe... (qui ont cette différence majeure de n'être plus des guerres de religions). En 2009, les hommes ne semblent toujours pas avoir compris qu'il étaient incapables d'apporter la solution pour sauver son triste monde si pollué, si défiguré, si sanglant, si hypocrite, si en MANQUE D'AMOUR !
    Par Les MiettesIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires