Advertising Console

    Manifestation de soutien aux 6 inculpés de la Réunification

    Reposter
    Kevin

    par Kevin

    0
    366 vues

    3 commentaires

    Yann Le Guilcher
    au lieu de m'insulter à tout va en militant bas du front, vous feriez mieux de lire le livre de Françoise Morvan paru chez Actes Sud : "Le Monde comme si" (trouvable en poche ds toutes les librairies). Voici un lien pour un entretien de l'auteur (ca parle de soi même)

    http://pierre.campion2.free.fr/fmorvan_entretien.htm

    Dire que Mordrelle, Fouéré ou Hémon, qui sont des antisémites farouches, sont marginaux dans le nationalisme breton, je crois que soit vous ne savez pas de quoi vous parlez, soit c comme dire que Staline est marginal dans le communisme léniniste ou que Maurras et Pétain sont pour si peu dans le natinalisme français.
    Vous vous faites manipuler, ouvrez les yeux.

    Non au fascisme, non au nationalisme.
    Par Yann Le GuilcherIl y a 6 ans
    Kevin
    En suivant votre raisonnement on dira que le nationalisme français est fondamentalement d'extrême droite puisque le tricolore est brandit par les fascistes français de tout temps, puis, pas qu'on franchira dans la foulée, que tous les français sont des fascistes parce qu'il veulent conserver l'intégrité de leur territoire national. Un bon raisonnement de comptoir que ne renient pas les libre penseurs.

    Je vous invite à lire les commentaires qui suivent l'article de Indymedia que vous citez pour vous rendre compte de la bêtise insondable de votre commentaire.

    Et la grande majorité des indépendantistes bretons partagent des convictions antifascistes solides. Mais bon un exemple marginal remplace tjrs avantageusement un argumentaire construit et étayé et mis en parallèle avec le poids considérable de la Résistance en Bretagne.

    Vive la Bretagne libre et socialiste ! Vive la réunification !
    Par KevinIl y a 6 ans
    Yann Le Guilcher
    dommage que certains jeunes se lèvent manipuler par l'extreme droite, en effet le regionalisme / nationalisme breton est dans son essence meme d'extreme droite, les livres d'histoire le montrent, meme les plus conciliants comme l'Histoire de la Bretagne de Joel Cornette en collection Point Seuil.
    plus d'info ici :

    http://nantes.indymedia.org/article/4626

    A bas le nationalisme, vive l'écologie !
    Par Yann Le GuilcherIl y a 6 ans