ENQUETE: Idriss Déby « assassiné par un proche » : l’UA envoie une mission d’enquête au Tchad

  • 2 years ago
Idriss Déby « assassiné par un proche » : l’Union Africaine envoie une mission d’enquête au Tchad
Le maréchal Idriss Déby Itno ne serait pas mort sur le champ de bataille contre les rebelles du FACT comme annoncé par les autorités tchadiennes. Certaines rumeurs indiquent qu’il aurait été assassiné par un proche. En effet, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union Africaine, abordant la situation au Tchad, a souligné la nécessité urgente d’enquêtes approfondies sur les circonstances, afin de traduire les auteurs en justice.
Le Président-Maréchal Idriss Déby Itno aurait-il été assassiné ? Cette thèse paraît plus que plausible, selon de nombreux observateurs, qui estiment que l’annonce officielle sur les circonstances de la mort du « soldat Idriss Déby » est cousue de fil blanc. Toutefois, le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union Africaine s’est réuni jeudi pour sa 993ème réunion sur la situation au Tchad. Il a condamné, dans les termes les plus énergiques, les actes ayant entraîné la mort du Président Idriss Deby Itno.
Bonjour et bienvenue sur notre chaîne youtube a beau nous expliquer aussi sur la cloche de notification pour ne rien rater la dernière fois vous avez oublié idriss déby assassiné par approche l'union africaine envoie une mission d'enquêté au tchad le maréchal idriss deby itno ne serait pas mort sur le champ de bataille contre les rebelles du fact comme annoncé par les autorités tchadiennes certaines rumeurs indiquent qu'il aurait été assassiné par un proche en effet le conseil de paix et de sécurité cps de l'union africaine abordant la situation au tchad a souligné la nécessité urgente banques est approfondi sur les circonstances afin de traduire les auteurs en justice le président maréchal idriss deby itno aurait-il été assassiné cet espace est plus que plausible selon de nombreux observateurs qui estiment que l' annonce officielle sur les circonstances de la mort du soldat idriss deby est cousu de fil blanc toutefois le conseil de paix et de sécurité cps de l'union africaine s'est réuni jeudi pour sa 980 13e réunion sur la situation au tchad il a condamné dans les termes les plus énergiques les actes ayant entraîné la mort du président idriss deby itno le conseil de paix et de sécurité a demandé à la commission de l'ua de constituer rapidement une mission d' enquête de haut niveau avec la participation des membres du cps pour se rendre au tchad et interagir avec les autorités tchadiennes sur toutes les questions relatives à cette situation en particulier pour soutenir l' enquête sur l'assassinât du défunt président idriss deby itno vérifier les efforts visant à restaurer le constitutionnalisme et faire rapport au conseil dans le délai de 15 jours le conseil de paix et de sécurité cps de l'union africaine se dit profondément préoccupé par l'évolution de la situation au tchad et la menace potentielle à la pa

Recommended