"Cette guerre dit beaucoup des candidats (...) des projets politiques" (Y. Jadot)
  • il y a 2 ans
 
Le candidat écologiste Yannick Jadot était en visite à Marseille cette après-midi dans le cadre de la Tournée des possibles. Le contexte international, marqué par l'invasion russe en Ukraine s'est tout de suite invité dans ce meeting. Avant l'arrivée du candidat, Daniel Dan, activiste ukrainienne et militante de la paix a pris la parole. "Depuis 7 jours déjà, nous sommes envahis par un voisin qui se dit frère (...) Aujourd'hui nous nous adressons à toute l'Europe (...)  Nous exigeons la justice. Nous ne pouvons plus voir nos enfants naître dans des caves. Nous ne pouvons plus entendre dire que l'Ukraine fait partie de la Russie. Nous avons notre propre identité, culture Histoire."
De son côté, Yannick Jadot regrette une situation "dramatique". "Il y a une urgence absolue à aider les Ukrainiens qui défendent leurs libertés, leur démocratie qui sont aussi les nôtres ". Interrogé sur la difficulté à faire campagne dans ce contexte, Yannick Jadot répond : "Cette guerre dit beaucoup des candidats, des projets politiques (...) Elle dit aussi beaucoup des grandes réformes qui doivent être menées. Il  faut que le débat politique ait lieu."
  ...

Vidéo publiée le : 02/03/2022 à 16:05:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/presidentielle-2022/marseille/81614/-cette-guerre-dit-beaucoup-des-candidats-des-projets-politiques-y-jadot-.html
Recommandée