Advertising Console

    Y a-t-il une vraie valeur stratégique à la fonction Achat 3

    Reposter
    Médhi famibelle medhi

    par Médhi famibelle medhi

    18
    356 vues
    Les Achats : étrangleurs de fournisseurs, générateurs de délocalisation massive, administratifs pousseurs de commandes, comme on l'entend souvent ?
    En même temps les directions générales s'appuient de plus en plus systématiquement sur les Achats pour assurer leurs résultats du trimestre.

    Qu'en est-il réellement ?

    Le Club MBA s'est penché sur la question et vous propose une rencontre avec 5 des plus grands Directeurs Achats qui ont marqué et ont fait évoluer la fonction ces dernières années :

    * - Christine BENARD, Directeur Achats Valeo (et plus jeune vice-présidente d'une entreprise du CAC 40) pendant 4 ans, promue ensuite Directeur Général de la plus grosse division du Groupe, et depuis peu Directrice du Bureau de Paris de Mercer Consulting

    * - Laurent JEHANIN, qui a créé la Direction des Achats de la SNECMA pour le Président et la dirige aujourd'hui pour l'ensemble du groupe SAFRAN.

    * - Yves ROUSTEAU MBA98, Entrepreneur et Directeur Général de PME, puis Directeur commercial dans l'automobile, passé aux Achats après son MBA à l'ESCP-EAP aujourd'hui Directeur Achats de CGG leader mondial de la recherche pétrolière.

    * - Jean-Christophe BERLOT, ancien Directeur des Achats de Valéo, aujourd'hui Président de Executive Portance et coordinateur de l'atelier Achat du MBA ESCP-EAP depuis 6 ans.