Un commissariat de police attaqué avec des poubelles en feu à Orléans

  • il y a 2 ans
Un commissariat de police attaqué avec des poubelles en feu à Orléans
Dans la soirée du lundi 28 février, le bureau de police du quartier de l’Argonne, situé juste derrière l’Argonaute, à Orléans, a été en partie incendié.
Si l’intérieur du bâtiment n’a pas été touché par les flammes, les extérieurs ont été considérablement dégradés.
Les images des caméras de vidéosurveillance permettent de voir quatre personnes cagoulées s’emparer des poubelles d’une résidence située en face, y mettre le feu et les installer devant l’entrée principale du bureau de police, et une entrée de fonction située derrière le bâtiment.
La façade du bureau de police, dans lequel travaillent quotidiennement cinq policiers, a été considérablement dégradée, "mais pas l’intérieur", souligne Fabien Arvaron, le secrétaire départemental du syndicat Alliance. "Les procédures, les dossiers, les plaintes... n'ont heureusement pas brûlé."
Une enquête a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la Sûreté départementale de la police nationale. Des constatations ont été menées dès lundi soir par des techniciens de la police technique et scientifique.
Quelques jours avant les faits, des opérations de police pour démanteler des points de deal avaient été menées dans le quartier de l’Argonne, à proximité de la place Mozart. Des menaces de "tout faire cramer" auraient été proférées.
"Mais l'enquête suit son cours", explique une source policière. "S'il existe des suspicions liées autour de possibles représailles, il est encore un peu tôt pour l'affirmer."
Aucun policier n’a été blessé lors de l’incendie ; le bureau de police était vide et fermé au moment des faits. "Mais, évidemment, c’est leur outil de travail ; c’est difficile pour eux, on est écœuré par la situation", poursuit le secrétaire départemental d’Alliance.
La procureure de la République d'Orléans, ainsi que le directeur départemental de la sécurité publique du Loiret, doivent se rendre sur les lieux, ce mardi 1er mars, en début d'après-midi.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des réseaux soc

Recommandée