SALE TEMPS, NE T'EN REVIENS PLUS / Hard times come again no more
  • il y a 2 ans
SALE TEMPS, NE T'EN REVIENS PLUS (Hard times come again no more)

Chanson écrite et composée par le "père de la musique américaine (USA)", Stephen Foster (4 juillet 1826 – 13 janvier 1864).
Cette chanson est devenue un standard incontournable et bien sûr a été reprise par nombre d'artistes. Des paroles bien mélancoliques et une mélodie qui restera dans vos oreilles...
Voici donc la version que je chante pour vous. Il s'agit d'une traduction en Français de Rémy Verneuil et d'un arrangement chant-guitare par moi-même.

Cette version est présente sur notre nouvel album Astres & Stries (sortie décembre 2021, chansons traditionnelles et standards des USA de jadis).
Sans vouloir me vanter, de la bonne guitare, de la belle voix, de l'authentique tout en acoustique!

Paroles et musique originales : Stephen Foster
Traduction de Rémy Verneuil 2018
Arrangements, chant, guitare : Mirthe

Stephen Foster (1826-1864), le "père de la musique américaine", a publié cette chanson en 1854. Ici, nous n’avons pas affaire à une chanson anonyme issue du peuple mais à une chanson de salon, ce qui ne l’a pas empêchée de devenir assez vite très populaire.
Peut-être avez-vous déjà entendu la version de Hard Times chantée par Bob Dylan, toujours et encore intéressé par le patrimoine musical ancien de son pays.
Rémy en a fait une traduction bien fidèle et qui lui a permis néanmoins d’insérer un vocabulaire recherché qui lui tient à coeur.

#mirthe #guitare #chanson #dylan #blowing #folk #acoustique #live
Recommandée