Un ferry italien de Grimadi prend feu au large de Corfou

  • il y a 2 ans
Un ferry italien de Grimadi prend feu au large de Corfou
L’armateur italien Grimaldi est à nouveau victime du feu : un incendie est survenu le vendredi 18 février, en pleine nuit, à bord du navire Euroferry Olympia, à 10 milles de l’île grecque de Corfou. Huit personnes étaient toujours disparues le vendredi en fin d’après-midi selon Grimaldi.
Le feu, d’origine inconnue, s’est déclenché à 4 h 12 heure locale au niveau du pont garage n° 3, trois heures après que le navire a quitté le port grec d’Igoumenitsa à destination de Brindisi, dans les Pouilles, en Italie. Le commandant a pris la décision d’évacuer la totalité du navire, soit 239 passagers de nationalités multiples et 51 membres d’équipage de nationalités grecque et italienne.
Répartis sur les canots de sauvetage du ferry, les passagers et membres d’équipages ont par la suite été récupérés par un navire des gardes-côtes italiens et un autre des gardes-côtes grecs pour être transférés vers Corfou. Grimaldi a néanmoins indiqué, dans un communiqué envoyé vendredi en fin d’après-midi, qu’après vérification dans le port grec, 13 personnes manquaient à l’appel, dont cinq avaient été déjà repérées à bord du navire et évacuées.
Grimaldi a précisé que 153 poids lourds et 32 voitures particulières se trouvaient dans le navire et qu’aucune trace de pollution extérieure n’avait été constatée à la mi-journée.
Le ferry de 183 mètres de long dérivait, vendredi en fin d’après-midi, dans les eaux albanaises, sous la surveillance aérienne des gardes-côtes italiens. La Guardia costiera a fait appel à l’Agence européenne de sécurité maritime, basée à Lisbonne, pour acquérir des images satellitaires afin de surveiller au plus près l’état de l’environnement. Une coordination internationale de moyens de sauvetage et de lutte anti-pollution pourrait être mise en œuvre si la situation devait se dégrader. Grimaldi a par ailleurs annoncé avoir fait appel au spécialiste néerlandais Smit salvage pour les opérations de sauvetage du navire.
===========
Des nouvelles tous les jours Mettez à jour les dernières informations de la journée, apportez les informations les plus rapides et les plus précises
Veuillez vous abonner à notre canal d'assistance pour atteindre 100,000 abonnés. Merci
Déclarer
Toutes les informations contenues dans la vidéo ne nous appartiennent pas du tout. Il peut appartenir aux individus ou aux organisations les plus nobles. Nous l'utilisons uniquement comme matériel d'information pour la communauté
Nous utilisons en vertu de : Clause de non-responsabilité relative au droit d'auteur, section 107 de la loi sur le droit d'auteur de 1976. "L'utilisation équitable" est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, les bourses et la recherche.
Les sources des matériaux sont collectées auprès de la presse et des rés

Recommandée