MTV - PUB humaniste et realiste (Clip HD - censurée)

liberté

par liberté

19
2 992 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le gouvernement américain aurait interdit une pub de MTV relativisant la tragédie du 11 septembre. Censure, auto-censure ou marketing viral ?

Les slides du Powerpoint nous hypnotisent et nous restons bouche bée devant la vérité énoncée. Les images sont belles, le message est profond... Même si, pour une grande partie des européens, il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes !
Evidemment, rien n'excuse ni ne minimise le drame qu'ont connu les New Yorkais mais que dire à propos des chiffres astronomiques de victimes des grands fléaux de ce monde que sont la misère, la faim et le SIDA ?

Il est difficilement concevable que cette publicité puisse voir le jour sur le sol américain, la plaie du 11 septembre étant encore loin d'être cicatrisée. Quel annonceur prendrait le risque d'une telle campagne aux Etats-Unis ? Par respect pour les familles des victimes mais aussi pour ne pas retourner l'opinion contre la marque (et subir un boycott) !

La solution se trouve justement là, dans ce texte qui s'avère être en fait du portugais... Plus précisément : du português do Brasil !
Julien Pescatore, chargé des relations presse MTV France nous confirme que "cette campagne a été réalisée uniquement dans le cadre du magazine papier MTV au Brésil".

La publicité est donc bien réelle. Mais dire que le gouvernement américain l'a censurée est FAUX puisque, jusqu'à preuve du contraire, le lancement de cette campagne aux Etats-Unis n'a jamais été programmé.

Concernant les chiffres fournis : le nombre de séropositifs et de victimes de la faim semblent cohérents, contrairement au dernier qui paraît assez fantaisiste, les sources fiables parlant plutôt de plus de 100 millions de sans-abri.

Lien PDF : http://dl.getdropbox.com/u/440673/MTV%20%28censure%29.pdf

Lien PPS : http://dl.getdropbox.com/u/440673/mtv-censurer.pps
_____________________________________________

Recherche : saharbadis
_____________________________________________

0 commentaire