Advertising Console

    QBM Actu- Aujourd'hui, pourquoi la grève ?

    Reposter
    QBM Actu

    par QBM Actu

    2
    850 vues

    14 commentaires

    QBM Actu
    En effet dans la définition que donne Habermas de l'EP, il précise bien que c'est un espace ouvert à tous où chacun est libre, et même a le devoir de s'exprimer. Cpdt les personnes interrogées mettent en doute cette vielle définition : de plus en plus l'espace public semble nécessiter certains codes que l'on se doit d'acquérir si l'on veut y prendre part. C'est malheureusement un des problèmes de la société médiatique.Or il apparait que tous n'ont pas ces codes et ainsi ne peuvent s'exprimer clairement sur le sujet. La faute à qui?l'etat,les médias? qui n'expliquent peut être pas assez clairement, avec trop de complexité les causes d'une crise ? Peut être. Mais cela nous embarque sur d'autres questions!
    Par QBM ActuIl y a 7 ans
    QBM Actu
    En effet dans la définition que donne Habermas de l'EP, il précise bien que c'est un espace ouvert à tous où chacun est libre, et même a le devoir de s'exprimer. Cpdt les personnes interrogées mettent en doute cette vielle définition : de plus en plus l'espace public semble nécessiter certains codes que l'on se doit d'acquérir si l'on veut y prendre part. C'est malheureusement un des problèmes de la société médiatique.Or il apparait que tous n'ont pas ces codes et ainsi ne peuvent s'exprimer clairement sur le sujet. La faute à qui?l'etat,les médias? qui n'expliquent peut être pas assez clairement, avec trop de complexité les causes d'une crise ? Peut être. Mais cela nous embarque sur d'autres questions!Merci de ta réponse Spyte et d'avoir pris part au débat.
    Par QBM ActuIl y a 7 ans
    QBM Actu
    Un dernier point, pas spécialement pour répondre a Spyte, mais pour tous. Les gens ont eu le temps de répondre, et contrairement à ce que l'on peut croire, on ne les a pressé en rien (les rushes le prouvent). Ce qui ammene a se poser une autre question, toute aussi importante. Un internaute disait précèdemment que "manifester, c'est aussi reconquerir l'espace public." C'est tout a fait juste.
    Par QBM ActuIl y a 7 ans
    mcfly2155
    je pense ce que j'ai écris sauf qu'en réalité ce morceau de phrase n'est pas isolé, enfin bref. On voulait aussi (et grâce a tes commentaires et je t'en remercie) prouver que montrer la réalité peut déplaire surtout si l'on s'en prend avec un brin d'humour à l'opposition. Si tu préfères arrêter la discution ici a ta guise mais merci quand même pour tes messages qui font "avancer" la polémique.
    Par mcfly2155Il y a 7 ans
    mcfly2155
    écoute spyte je vois pas très bien l'utilité pour nous de répondre a ta question car même dans le cas ou ne serions pas au courant des raisons de la manifestation, nous aurions largement eu le temps de nous renseigner mais puisque tu y tiens tellement nous le ferons. De plus cette vidéo n'a pas de fin en soi a par peu être montrer tous les points de vue que l'on peut rencontrer et a la base c'était une vidéo a tendance """""humoristique"""". je n'ai pas l'impression que tu as lu tous les commentaires plus bas chose que je te conseille vivement!
    merci bien
    Par mcfly2155Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires