Le vent et la pluie de l'ouragan Bazilet menacent l'alerte rouge pour La Réunion

  • il y a 2 ans
L'île de La Réunion est sous alerte cyclone rouge depuis mercredi 2 février à 19 heures. Le cyclone tropical sévère Batsirai sera le plus proche de nos côtes d'ici la fin de la nuit du jeudi 3 février, vers 4 heures du matin. Suivez nous

#Levent #pluielouragan #Baziletmenacent #lalerterouge #LaRéunion

L'île de La Réunion est sous alerte cyclone rouge depuis mercredi 2 février à 19 heures. Le cyclone tropical sévère Batsirai sera le plus proche de nos côtes d'ici la fin de la nuit du jeudi 3 février, vers 4 heures du matin. Suivez notre diffusion en direct ici.

Quel •

L'ouragan Batsirai sera au plus près de l'île de La Réunion le jeudi 3 février vers 4 heures du matin. Ensuite, il sera à environ 180 kilomètres de la côte, soit plus ou moins 50 kilomètres, plus loin que prévu. Un violent cyclone tropical était localisé à 230 kilomètres au nord-nord-est de l'île mercredi à 22 heures. Il ralentit à 9 km/h. L'île de La Réunion est sous alerte d'ouragan rouge depuis mercredi 19 heures. Les personnes ne sont pas autorisées à sortir et doivent être tenues informées de l'évolution de la situation.

Suivez notre situation sur place :

01h40. Betsira se trouvait à 210 km des côtes Nord de La Réunion, à 01h00.

Localisé à 230 km des côtes réunionnaises à 23h00, Betsirai continue de se rapprocher. A 01h00, il se trouvait ainsi à 210 km des côtes Nord de La Réunion, selon les indications de Ludovic Carré, prévisionniste à Météo France.

"Le système se déplace un peu plus au Sud-Ouest à une vitesse 9km/h, indique-t-il. Il devrait passer au plus près, à environ 180 km de nos côtes, dans le courant de la matinée, entre 4h et 8h du matin".

Des rafales de vent pouvant atteindre 110 km/h sont attendues dans les prochaines heures. Voire même 120 km/h à Cilaos, 150 km/h sur les plus hauts sommets.

Si la région Ouest est protégée pour le moment, des rafales de vent feront leur apparition dans la journée.

01h30. A Saint-Denis, chutes d'arbre ou de branches sur certaines routes.

Dans le chef-lieu, les fortes rafales de vent ont eu raison de quelques arbres et branchages. Exemple sur la route Gabriel-Macé, dans le quartier de la Bretagne. D'autres routes sont tout simplement fermées : la route du Littoral, la RN5 Route de Cilaos, une partie de la RD48 Route de Salazie, la RD5 à Saint-Paul et enfin le radier du Ouaki entre Saint-Louis et Saint-Pierre. Les routes ne sont accessibles que pour les secours.

Nuit du cyclone Batsirai • ©Harry Amourani

01h10. A Cilaos, le vent et la pluie sont bien présents, comme dans plusieurs communes de l'île.

L'adjointe au maire Elizabeth Rochefeuille rappelle qu'un centre d'hébergement a été activé dans chaque quartier de la Cilaos. Quelques personnes ont été prises en charge. En cas d'urgence, les habitants peuvent contacter les services de la municipalité au 02 62 46 87 08.

01h05. Quel temps fait-il chez vous ?

"Le vent est très fort à

Recommandée