À la UNE : la fin du port du masque dans les rues de la Loire / La grève se durcit à Thermal Céramics / Un don du sang gourmet à Saint-Etienne / À la découverte de la pêche au filet dans les étangs.
  • il y a 2 ans
À CHAUD
- Depuis ce mercredi matin, il n'est plus obligatoire de porter le masque dans la rue, à Saint-Etienne. C'est aussi le cas dans 27 communes ligériennes. Une libération, même si le taux d'incidence reste élevé.

- La Préfeète de la Loire a visité le centre de vaccination pédiatrique au CHU de Saint-Etienne. Elle en a profité pour remettre un diplôme aux jeunes vaccinés.

- Une importante saisie de drogue a été opérée à Saint-Julien-Molin-Molette, la semaine dernière. 36kg de résine de cannabis, de la cocaïne, et 180 000€ ont été saisis. Un homme de 35 ans a été mis en examen.

- Un cluster s'est déclaré à la prison de Roanne. 195 détenus, soit la moitié des effectifs dans le quartier réservé aux hommes, sont contaminés. 26 membres du personnel le sont également.

- La ministre déléguée aux Sports, Roxanna Maracineanu, sera à Geoffroy Guichard, samedi après-midi. Elle assistera à la rencontre ASSE-Montpellier, et évoquera le retour du public, sans jauge, dans les stades.

- 320 donneurs ont participé au don du sang gourmet, ce mercredi à Saint-Etienne. La collation qui suit votre don, est concocté par des chefs ligériens.

L'ENTRETIEN
- Le procureur de la République, David Charmatz, revient sur l'activité judiciaire dans la Loire.

À DECOUVRIR
- On vous fait redécouvrir la technique de la pêche au filet en étang, à Arthun. Elle remonte au Moyen-Âge.

- Chantal Joassard est allée au Fil de Saint-Etienne, qui reste très actif, en attendant la reprise des concerts debouts, et sans jauges, le 16 février.
Recommandée