laïcs, laïques du Prado, suite : D’une place flottante et indéterminée à une communauté de laïcs impliqués
  • il y a 2 ans
D’une place flottante et indéterminée à une communauté de laïcs impliqués

Avec

la participation de la coordination des laïcs en session à Limonest

dont Edmonde Tschupp et Evelyne Morio-Carré



Depuis longtemps des laïcs ont cherché à vivre leur baptême dans le sillage du chemin ouvert par le Père Chevrier. Ils ont rencontré des femmes et des hommes : sœurs, prêtres, laïcs, femmes et hommes qui leur ont offert une porte ouverte sur ce charisme. Ils les ont vus passionnés de Jésus-Christ et passionnés des personnes qu’ils rencontraient surtout les plus démunis. Ils se sont dit : « Et si moi aussi, comme je suis et comme je peux je marchais avec eux ? »
Aujourd’hui, le temps nous semble favorable pour faire davantage corps ensemble et oser une parole collective sur cet appel reçu et ce désir d’emprunter, à notre manière, selon notre vocation propre, ce chemin.
Cette démarche est lancée depuis quelques mois déjà. D’où sommes-nous partis ?
Où en sommes-nous ? Quels sont les premiers retours ? Comment allons-nous continuer la route ? Dans cette démarche, nous ne sommes pas seuls, une famille nous précède et nous accompagne. Comment nous, laïcs, partageons-nous les objectifs com-muns : faire famille, vivre en famille spirituelle, travailler ensemble à la mission ? Merci aux « Mardis du Prado » de nous donner ce temps de parole et merci à vous de venir échanger avec nous.
Recommandée