Le journal de Playmoville

Erik

par Erik

0
699 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'ultime animation d'Eric Vaillant avec des playmobils.

Celle -ci est importante car il s'agit d'une oeuvre plus ou moins satirique de la Presse écrite, représentation d'une théorie problèmatique connue de cinéphiles:
Ici: quels sont les risques d'un débordement d'information par un journal ("Grosjournal") dans la société. Un exemple poussé à l'extrème

Cette animation a été envoyée au festival de Cannes et a été visionnée par des professionnels.

Elle a été conçue spécialement en 2006 pour agrémenter le dossier écrit des TPE (Travaux personnels Encadrés) de 1ère (Economique et sociale) au lycée Henri Vogt de Commercy, et reçut la note de 19 sur 20 pour le baccalauréat.
Huit jours de tournages et un mois de post production-montages furent nécessaire à la réalisation du film, entièrement d'Eric Vaillant.

De nombreux clins-d'oeils sont présents: le nom des personnages sont des références à des séries télé comme Lost, 24h chorno. On peut y voir des éléments d'autres animations.

Réponse à une question sur un truc douteux: Lorsque l'on voit le président communiquer avec les agents sur le terrain, ceux-ci ont en guise de téléphone une sorte de bâton marron. C'est donc de cette façon que se fait la communication avec le président qui bouge bizarrement derrière une table...

2 commentaires

Salut, d'après mon fichier mp3, c'est un remix de ELO (electric light orchestra)
A++
Eric.
Par Erik il y a 3 ans
Salut, merci beaucoup! j'ai utilisé du colorant, une espèce de poudre de teinte rouge à diluer dans l'eau puis j'applique ça délicatement avec une pipette.
Par Erik il y a 4 ans

Plus de vidéos de Erik

l'Homme aux yeux bleus