240109 Mission Gaza

campagnecivile
4
54 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Rappel : une délégation française de solidarité et d’assistance médicale a quitté Paris dimanche 18 janvier 2009 pour se rendre à Gaza, via l’Egypte.

Après 8 heures d'attente à la frontière égyptienne, les 12 membres de la délégation ont enfin pu entrer dans Gaza mardi 20 janvier, dans l' après-midi.

Elle a pu entrer dans Gaza, grâce notamment à la lettre officielle qui leur avait été remise par le représentant du Ministère des Affaires Etrangères français (MAE). Le gouvernement égyptien de son côté, a demandé à la délégation de signer une décharge de responsabilité les concernant.

De plus en plus de personnes affluent à la frontière égyptienne mais elles se heurtent au refus des autorités qui ne souhaitent pas que Rafah soit l'unique point de passage avec Gaza. Ils recommandent aux journalistes et personnes qui souhaitent entrer dans Gaza, de se rendre aux points de passage avec Israël.

Dans une situation qu'ils ressentent toujours tendue, les membres de la délégation veulent également se rendre à l'hôpital Shiva, puis à Jabaliya et rencontrer ensuite les partis politiques et quelques associations.

0 commentaire