Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

"Manimal" - Le kung-fu animalier

il y a 9 ans3.1K views

documartial

Alex

Cette séquence est extraite de la série "Manimal" (Ep. 7 : "Le souffle du dragon").
Dans cet épisode, le héros de la série, Jessy, décide d'affronter en combat singulier un mafieux chinois qui se fait appeler "Le Dragon" et qui rackette Chinatown.
Jessy, qui possède une grande affinité avec les animaux (il peut lui-même se transformer physiquement en animal !), se prépare pour le duel et rapelle à cette occasion à ses amis que l'origine des arts martiaux se fondent sur l'observation du mouvement des animaux.

Bien sûr, il s'agit de fiction, mais elle a le mérite de rappeller au spectateur l'origine des arts martiaux, et de montrer une séquence d'entraînement et de combat entre Jessy et le Dragon qui présente la grande originalité d'intercaler, en parallèle du mouvement des acteurs, des plans avec les mouvements d'animaux ayant inspiré la chorégraphie de combat.

Les amateurs de kung-fu reconnaîtront certains mouvements du style de l'ours, du singe et de l'aigle durant la séquence de l'entraînement de Jessy, et ceux du style de la mante religieuse (05:02 à 05:28), du singe (05:30 à 05:42), et enfin de l'aigle lors de son combat contre le Dragon.