Segolene Royal sur RTL (27-01-2009)
  • il y a 15 ans
Ségolène Royal répondait mardi 27 janvier 2009 à 7h50 aux questions de Jean-Michel Aphatie en direct sur RTL.

Elle a estimé que Martine Aubry avait eu raison de déposer la motion de censure que le PS doit défendre dans l'après-midi à l'Assemblée nationale pour dénoncer "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise. L'ex-candidate à la Présidentielle a eu une violente charge contre les banquiers : "J'en ai marre de voir les banques continuer comme si de rien n’était à pratiquer des intérêts à 18% pour des familles qui ont besoin d’acheter une voiture, de déménager, de vivre"… et la présidente de Poitou-Charentes d'estimer que les banques "ont été renfoulées par le contribuable" et que c'est donc "à l'Etat de fixer des règles".

Ségolène Royal a assuré qu'elle "ne demande rien" au PS qui l'a privé de ressources du fait qu'elle soit dans la minorité du parti. Interrogée sur ses liens avec l'ancien homme d'affaires Pierre Bergé, que le minsitre du Budget, Eric Woerth, lui a demandé d'éclaircir, elle explique : "J'ai rapport très clair avec lui : mon parti c’est le PS, Désirs d’Avenir c’est une association". Et d'ajouter : "Pierre Bergé n’est plus directement dans les affaires, il n’est pas le seul à m'aider beaucoup de personnes veulent s’impliquer dans la réflexion".

Et la présidente de Poitou-Charentes de conclure : "Je suis disponible pour être utile", avec deux souhaits : "m’occuper des relations internationales ou des régions" au sein du PS.

_________________________

http://www.segolene-royal-videos.new.fr
http://www.desirsdavenir.org
http://www.espoir-a-gauche.fr
http://www.segorama.fr
_________________________

Gérard Collomb, Vincent Peillon, Julien Dray, Delphine Batho, Najat Vallaud Belkacem, Aurélie Filippetti, François Rebsamen, Jean-Noël Guérini, Manuel Valls, Alda Péreira Lemaître, Samia Ghali, Yvettes Roudy, Jean-Louis Bianco, Jean-Pierre Mignard, David Assouline, Dominique Bertinotti et Ségolène Royal.
Recommandée