Segolene Royal sur RTL (27-01-2009)

segolene-royal-videos
61
16 763 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ségolène Royal répondait mardi 27 janvier 2009 à 7h50 aux questions de Jean-Michel Aphatie en direct sur RTL.

Elle a estimé que Martine Aubry avait eu raison de déposer la motion de censure que le PS doit défendre dans l'après-midi à l'Assemblée nationale pour dénoncer "l'inaction économique" du gouvernement Fillon face à la crise. L'ex-candidate à la Présidentielle a eu une violente charge contre les banquiers : "J'en ai marre de voir les banques continuer comme si de rien n’était à pratiquer des intérêts à 18% pour des familles qui ont besoin d’acheter une voiture, de déménager, de vivre"… et la présidente de Poitou-Charentes d'estimer que les banques "ont été renfoulées par le contribuable" et que c'est donc "à l'Etat de fixer des règles".

Ségolène Royal a assuré qu'elle "ne demande rien" au PS qui l'a privé de ressources du fait qu'elle soit dans la minorité du parti. Interrogée sur ses liens avec l'ancien homme d'affaires Pierre Bergé, que le minsitre du Budget, Eric Woerth, lui a demandé d'éclaircir, elle explique : "J'ai rapport très clair avec lui : mon parti c’est le PS, Désirs d’Avenir c’est une association". Et d'ajouter : "Pierre Bergé n’est plus directement dans les affaires, il n’est pas le seul à m'aider beaucoup de personnes veulent s’impliquer dans la réflexion".

Et la présidente de Poitou-Charentes de conclure : "Je suis disponible pour être utile", avec deux souhaits : "m’occuper des relations internationales ou des régions" au sein du PS.

_________________________

http://www.segolene-royal-videos.new.fr
http://www.desirsdavenir.org
http://www.espoir-a-gauche.fr
http://www.segorama.fr
_________________________

Gérard Collomb, Vincent Peillon, Julien Dray, Delphine Batho, Najat Vallaud Belkacem, Aurélie Filippetti, François Rebsamen, Jean-Noël Guérini, Manuel Valls, Alda Péreira Lemaître, Samia Ghali, Yvettes Roudy, Jean-Louis Bianco, Jean-Pierre Mignard, David Assouline, Dominique Bertinotti et Ségolène Royal.

21 commentaires

le gouvernement est sourd il va droit dans sa direction . Il oublis le peuple, ils nous oblige a boire du pétrole et payer du Mc do car les pris sont à la hausse.
Mon dieu ces papies et mamies qui se plaignet du capitalisme, ils se sentent oubliés je le vois et l'entends dans les sondages et les discutions que j'ai avec eux.
Les pêcheurs on les oublies vitent mais le bouclier fiscal lui il est la!
Il y a en france une difficulté sur l'égalité chance, ça crain et oui j'ai peur de ne pas avoir d'avenir!
Madame Royal continuez a faire vos conférences , c'est mieux !! on vous soutien et vous attends.
Barack obama viendra voir vos projets !!!
La droite oubli les associations et le peuple , les ouvriers les pauvres , je pense a mon père : il gagnent de l'argent et n'en profitent pas c'est horible ! la droite a peur de vous madame c'est parce que vous avez du talent et du potentiel
Guillaume étudiant en graphisme Nîmes.

Par Guillermo Romero il y a 5 ans
@Xrerus,
Les coms sont tellement insipides que seules vos paroles émergent avec justesse!!!!
Par valy1974 il y a 5 ans
Si Madame Royale (et le Parti Socialiste) considère les smicards comme faisant partie des riches et des favorisés (en effet, ils reçoivent une part non négligeable des 15 milliards du paquet fiscal), je me demande ce que le PS peut apporter à la France.
Soit ils sont malhonnètes, soit ils parlent de ce qu'ils n'ont pas lu.
Par JJ37 il y a 5 ans
Des socialistes avaient pris l'initiative d'une pétition contre le cumul des mandats. Extrait :

"Nous en avons assez d’attendre ! Le Parti Socialiste doit enfin, sur ce terrain également, mettre en conformité ses actes avec ses paroles.

Puisque, congrès après congrès, nous ne parvenons pas a obtenir des résultats concrets sur cette question, nous avons choisi la voie du référendum militant pour mettre, enfin, nos responsables devant leurs… responsabilités.

Signez et faites signez l’appel au référendum militant pour le mandat unique parlementaire !"

http://www.pourlemandatunique.net/

Chacun peut aller consulter : 1814 signatures seulement en 8 mois.
On peut être sceptique sur l'efficacité des pétitions. Et pour percuter, il faut sans doute une grosse mobilisation en un temps réduit. Ce qui n'est pas le cas ici.
Bref, pas décoiffante cette mobilisation anti cumul !
Par Daniel Cordiez il y a 5 ans
Critique récurrente envers les pratiques politiciennes, le cumul des mandats, certes. Ce qui n'empêche pas les citoyens de reconduire les cumulards ! Car ce sont les électeurs qui décident finalement, et s'ils ont le choix, accordent-ils leur souhaits de renouvellement du "personnel" politique à leurs actes civiques ?

Choisir un parlementaire la plupart du temps absent de l'Assemblée par exemple, mais présent dans sa ville, ça peut intéresser !

Ça n'exonère pas le cumulard de sa soif de pouvoirs - national et local, et dans la durée - mais l'électeur a aussi sa part de responsabilité !
Par Daniel Cordiez il y a 5 ans
Voir plus de commentaires