Advertising Console

    Tutoriel, interface Avid

    Reposter
    Barthe Damien

    par Barthe Damien

    100
    7 447 vues

    5 commentaires

    florian chevrier
    Bonjour,
    Merci pour le tuto. En ce qui me concerne je suis un adepte de Sony Vegas (Pro Platinium) qui est tout aussi complet et professionnel que Finul Cut ou Première Pro. Je découvre AVID en ce moment (d'ou le fait que je m'intéresse aux tutos vidéo) et qui du coup semble être assez équivalent à Sony vegas dans ses fonctionnalités. Le problème avec Sony Vegas, c'est qu'un montage dépassant les 15 minutes vous donne le droit à une perte de prévisualisation, à un message d'erreur lors de l'export ("Mémoire virtuel saturée") et dans le pire des cas, il crash tous les 2 ou 3 clic. Sans doute trop performant pour mon ordinateur.
    Tout ça pour dire que ton tuto m'a motivé à faire la révolution dans mon PC... je passe à AVID ou Première... je me tâte encore.
    PS: je suis étudiant en école sup' à Paris... je recherche des stages ou boulots. Me contactez par MP.
    Merci encore pour le tuto. A bientôt
    Par florian chevrierIl y a 4 ans
    Barthe Damien
    Mais de rien thebigbang109, mais il est vrai comme tu dis, que l'on est conditionné par le soft que l'on utilise dès le début. Par exemple, moi j'ai commencé le montage en 2000 sur Premiere qui était pas terrible au début, et je suis resté dessus. Après, tu es obligé de connaitre tous les softs avec de pouvoir trouver du travail en tant que monteur, puisque les grosses prods bossent encore sous Avid ou Final cut. Après les boites intermédiaires et certaines grosses boites, commence à se mettre sous Ppro étant donné qu'il est moins cher, proprose l'interaction avec les autres softs de la gamme d'Adobe et surtout qu'il donne exactement les mêmes fonctions et voir plus qu'Avid.
    Par Barthe DamienIl y a 6 ans
    Barthe Damien
    En faite, il est vrai qu'avid était LE logiciel de montage virtuel, mais malheureusement Adobe a fait un logiciel "propre", accessible et possédant pas mal d'avantage avec la rétro compatibilité avec les autres soft d'Adobe.
    Mais les deux softs sont aussi bon l'un que l'autre ;)
    Par Barthe DamienIl y a 6 ans
    Amapix
    Je suis dans une école de cinéma et on a monté nos films cette année sous xPress Pro et étant un utilisateur de Premiere Pro avant d'entrée à l'école je trouve effectivement que Avid fait... Austère et beaucoup trop rigide, vieux et donne l'impression d'être d'un autre temps.
    Pour le moment je n'ai sûrement pas les connaissances nécessaires pour déterminer pourquoi AVid est meilleur que Premiere.
    Par AmapixIl y a 6 ans
    REDONPRODUCTION
    tu m'as tellement trop bien expliquer sur ton autre tuto adobe première pro qu'avid me dis plus grand chose ! mais bon je vais regarder ce tutos quand même, mais bon je compte rester avec adobe première pro que tu ma fais découvrir !

    Tu fais de trés bon tuto !
    Par REDONPRODUCTIONIl y a 7 ans