Advertising Console

    GIMME FIVE / BOBIG

    Reposter
    Poptronics

    par Poptronics

    32
    450 vues
    Le pop’surf de Systaime fait sa rentrée 2009 : l’artiste scratcheur de vidéos qui demande à des acteurs du net leurs cinq sites du moment entame sa compil 2009 avec un « vieux de la vieille » du net-art tendance française, Bobig ( http://www.bobig.fr ).

    Bobig a longtemps eu pour devise « free art, free artist ». Post-situ, post-dada, post-tout, Bobig prône un art léger, éphémère, décontingenté du marché et même des cercles de l’art contemporain. Adepte d’une esthétique du rien (ou du pas grand-chose), il exerce un emploi administratif dans la journée pour être cet « artiste du dimanche » qu’il affiche volontiers sur son site. Côté réalisations, il n’est jamais en reste d’une idée farfelue, comme sa série en cours « Acronymos » : à partir de lettres en bois, il reconstitue les acronymes du Net, comme « DFTT » pour « Don’t Feed The Trolls ».

    Qu’il organise, comme en 2000 avec ThTh, autre trublion du réseau, des sit-in pour la paix dans le jeu de baston « Unreal Tournament » ou qu’il photographie son environnement proche, qu’il propose des autoportraits au SMS ou une carte pour signer de son nom quelque pièce que ce soit, c’est toujours avec une forte dose d’auto-dérision qu’il pratique un art soi-disant dilettante. Et c’est avec beaucoup de sérieux que Bobig a préparé sa liste de cinq favoris. La preuve ci-dessous :

    Les cinq sites de Bobig :

    1. Le logiciel de bêtise artificielle d’Eric Maillet.
    http://e.maillet.free.fr/meta-site/02

    2. Les favoris de Frédéric Madre.
    http://delicious.com/frederic

    3. Le site de Clément Thomas (pavu.com).
    http://ctgr.free.fr

    4. Roguerogue, deux joueurs de WOW.
    http://roguerogue.com

    5. La liste de diffusion Irremediable.
    http://sympa.anart.no/sympa/info/irremediable

    Systaime
    http://www.systaime.com
    Poptronics
    http://www.poptronics.fr

    ALL GIMME FIVE HERE
    http://www.dailymotion.com/group/gimmefive/
    http://tinyurl.com/68mc7g