Chorale les Chérubins de Cma de Yopougon-Camp militaire : Un 1er album de belle facture

  • il y a 2 ans
Jour de fête et d’hommage au Seigneur Jésus, au Temple Shilo de l’église protestante évangélique CMA du Camp militaire de Yopougon (commune abidjanaise), ce dimanche 14 novembre 2021. Une paroisse bondée de monde, en joie et enthousiaste, chauffée à blanc par un animateur des grands jours, Marcelin Youan Bi Tah. Le jeu en valait la chandelle. La chorale les chérubins, créée en 1992, avec environ une trentaine de choristes, contre une soixantaine aujourd’hui ; dont 18 hommes et 42 femmes, présentait ce jour-là, la naissance de son 1er ‘’bébé’’, 29 ans après sa création : le 1er CD de l’histoire de cette chorale qui a été dirigée par six présidents et six maîtres de chœur successifs. Ce, à travers un concert dédicace.

La paroisse du Temple Shilo dirigée par le Révérend Raymond Bohoussou, surintendant du District de Yopougon Camp militaire, a mis les petits plats dans les grands, en déplaçant le Révérend Docteur Noël N’guessan, président de l’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire et son épouse, pour donner toute la solennité et l’éclat attendus à cet hommage au Tout-Puissant.

Ce fut un baptême de feu pour la chorale les Chérubins qui, en deux passages sur l’autel, a fait vibrer le public, les Révérends et autres Pasteurs invités, à travers quelques-uns des 14 titres de l’album ; sous la direction, fort appréciée du public, des maitres de chœur Aaron N’guessan, Josué Kassé, et Fulgence Kouamé, fortement ovationnés à chaque prestation. C’est un album au titre évocateur : ‘’Christ, notre espérance’’. Pour Mme Clarisse Saleh N’guessan, présidente de ladite chorale, l’objectif de l’œuvre est de ‘’sensibiliser, exhorter et rappeler aux chrétiens, le retour glorieux, imminent et certain de notre seigneur Jésus-Christ.
Remplie d’émotion et les yeux embués de larmes de joie, Mme N’guessan qui a reconnu que ‘’ce ne fut pas facile’’, a saisi cette opportunité pour rendre gloire à Dieu, »maître du temps et des circonstances’’. Sans oublier surtout de rendre un vibrant hommage au président de l’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire qui a honoré de sa présence cette cérémonie et qui a ‘’donné de son précieux temps pour accompagner cette œuvre’’ par une voix introductive à cette l’œuvre musicale des Chérubins. Hommage ‘’déférent et appuyé’’ également à Marc Kouakou, cadre à Bolloré et à son épouse, qui parrainent depuis bien d’années, les activités de cette chorale.

Recommandée